Aller au contenu principal
Plus de résultats

Filmographie

Denis Villeneuve

Le film DUNE enfin sur nos écrans, Denis Villeneuve ajoute à ses chefs d'oeuvre une touche d'éternité.  

É.-U. 2020. Science-fiction de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin. En l'an 10191, un jeune noble se retrouve au coeur d'une guerre intergalactique dont l'enjeu est une épice aussi rare que précieuse.
Durée: 155 min.
É.-U. 2017. Science-fiction de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas. Dans un monde agonisant, un détective affecté à la chasse d'esclaves conçus par bio-ingénierie mène une enquête impliquant un de ses prédécesseurs, disparu il y a trente ans.
Durée: 163 min.

L'Arrivée

V.O.: Arrival
É.-U. 2016. Science-fiction de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker. Une linguiste et un mathématicien sont mandatés par l'armée américaine pour établir le contact avec des extraterrestres apparus dans douze sites différents du globe.
Durée: 116 min.
É.-U. 2015. Drame policier de Denis Villeneuve avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin. Une agente du FBI joint une unité secrète qui traque un baron de la drogue mexicain dans une dangereuse ville frontalière.
Durée: 121 min.

Ennemi

V.O.: Enemy
Can. 2013. Thriller de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon. À Toronto, un professeur d'histoire entre en contact avec un acteur de troisième ordre en qui il a reconnu son exact sosie.
Durée: 90 min.

Prisonniers

V.O.: Prisoners
É.-U. 2013. Drame policier de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano. Un père de famille aux abois depuis la disparition de sa fillette kidnappe le principal suspect dans le but de lui soutirer des aveux par la force.
Durée: 153 min.
Can. 2010. Drame de Denis Villeneuve avec Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin, Maxim Gaudette. À la mort de leur mère, des jumeaux montréalais sont amenés à découvrir des faits troublants sur sa jeunesse dans un pays du Moyen-Orient ravagé par la guerre civile.
Durée: 131 min.
Can. 2008. Drame social de Denis Villeneuve avec Maxim Gaudette, Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau. Évocation du massacre de l'école Polytechnique, le 6 décembre 1989, selon les points de vue du tueur et de deux étudiants, une survivante et un témoin impuissant.
Durée: 77 min.
Can. 2000. Drame psychologique de Denis Villeneuve avec Marie-Josée Croze, Jean-Nicolas Verreault, Stéphanie Morgenstern. Après avoir tué un homme avec sa voiture sans s'arrêter, une jeune femme rongée par la culpabilité rencontre le fils de la victime.
Durée: 86 min.
Can. 1998. Comédie dramatique de Denis Villeneuve avec Pascale Bussières, Alexis Martin, Richard S. Hamilton. Une jeune femme ayant survécu à un accident de voiture convainc son meilleur ami de lui faire un enfant dans le désert de sel près de Salt Lake City.
Durée: 89 min.
Can. 1996. Drame de moeurs de Jennifer Alleyn, Manon Briand, Marie-Julie Dallaire, Arto Paragamian, André Turpin, Denis Villeneuve avec Igor Ovadis, David La Haye, Audrey Benoît. À bord de son taxi, un chauffeur philosophe partage des parcelles d'existence avec ses clients.
Durée: 100 min.
Propulsé par
Un projet soutenu par la
Design et technologie par
©2021 Oùvoir.ça Tous droits réservés.