Go to main content
Plus de résultats

Les gagnants et gagnantes des prix Iris 2021

Can. 2019. Drame de Anaïs Barbeau-Lavalette avec Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D'Amour. Alors que ses parents s'apprêtent à divorcer, une adolescente timide bascule dans le camp des délinquants de son école secondaire et se met à goûter aux paradis artificiels.
Durée: 105 min.
Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. À Val-d'Or, un mineur tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.
Durée: 97 min.
Can. 2019. Drame de Benoît Pilon avec Sébastien Ricard, Arnaud Vachon, Rémy Girard. En 1949 à Charlevoix, un frère enseignant entraîne ses élèves dans sa recherche des vestiges d'une possible colonisation de la région par des vikings au tournant de l'an mille.
Durée: 125 min.
Can. 2020. Drame de Frederick Neegan Trudel avec Rosalie Pépin, Sophie Desmarais, Kelly Depeault. Placée dans un foyer de groupe de la DPJ, une jeune fille de 13 ans trouve un exutoire à sa colère dans l'apprentissage de la guitare.
Durée: 77 min.
En attente de classement
Can. 2020. Documentaire de Mélanie Carrier, Olivier Higgins. Pour échapper aux persécutions au Myanmar, plus de sept cent mille Rohingyas, citoyens de confession musulmane, ont trouvé refuge au sud du Bangladesh, dans le camp de Kutupalong.
Durée: 88 min.
Can. 2020. Documentaire de Félix Rose. Le réalisateur brosse le portrait de son défunt père, Paul Rose, figure majeure de la crise d'octobre 1970 au Québec.
Durée: 129 min.
Can. 2019. Drame de Jeanne Leblanc avec Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau. Une fille de treize ans, qui refuse de révéler le nom du père de l'enfant qu'elle porte, déclenche une crise dans sa petite ville, déjà éprouvée par un drame collectif.
Durée: 103 min.
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.