Lauréats des Prix Iris 2022
Go to main content
Plus de résultats

Lauréats des Prix Iris 2022

Can. 2021. Drame de Ivan Grbovic avec Jorge Antonio Guerrero, Hélène Florent, Claude Legault. Le chauffeur en fuite d'un baron de la drogue mexicain se fait embaucher comme cueilleur sur une ferme de la Montérégie, propriété d'une famille en crise.
Durée: 105 min.
Can. 2021. Drame de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Hélène Florent. Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d'un colon est courtisée par trois hommes de caractères différents.
Durée: 159 min.
Can. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Usée par la maladie, une vieille dame raconte à son petit-fils une légende dont elle a vu l'origine, durant son adolescence dans son village de Saint-Élie-de-Caxton.
Durée: 114 min.
Can. 2022. Drame de Maxime Giroux avec Vincent-Guillaume Otis, François Arnaud, Christine Beaulieu. En 2001, un enquêteur à la Commission des valeurs mobilières du Québec devient vice-président finances de Norbourg, une firme d'investissement soupçonnée de fraude.
Durée: 110 min.
Can. 2021. Film d'animation de Félix Dufour-Laperrière. Un échange à deux voix fait apparaître le paysage unique des îles du Saint-Laurent.
Durée: 72 min.
Can. 2020. Drame de Kaveh Nabatian avec Yonah Acosta Gonzalez, Evelyn Castroda O'Farrill, Aki Yaghoubi. Un danseur de ballet cubain séduit une touriste québécoise dans l'espoir qu'elle facilite son départ du pays et celui de sa compagne avocate.
Durée: 94 min.
Can. 2021. Drame de Caroline Monnet avec Devery Jacobs, Pascale Bussières, Jacques Newashish. De retour dans la communauté autochtone où elle a grandi, une étudiante en droit intervient dans un débat controversé sur la vente d'alcool.
Durée: 81 min.

Comme une vague

V.O.: Big Giant Wave
Can. 2021. Documentaire de Marie-Julie Dallaire. Exploration du caractère universel de la musique et de son importance fondamentale dans l'expérience humaine.
Durée: 88 min.
Can. 2019. Documentaire de Manon Cousin. Portrait des Fils de la charité, un groupe de prêtres qui ont oeuvré auprès des travailleurs et des démunis de Pointe-Saint-Charles, à Montréal, dans les années 1970.
Durée: 96 min.
Can. 2021. Drame sportif de Yan England avec Antoine Olivier Pilon, Mylène Mackay, Milya Corbeil-Gauvreau. Une séquence d'incidents amène un jeune nageur à subir une transplantation cardiaque, qui l'oblige à renoncer à son rêve olympique.
Durée: 95 min.
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.