Go to main content
Pierce Brosnan

Pierce Brosnan

acteur irlando-américain
16 mai 1953 (69 ans)
Aust. 2022. Comédie fantaisiste de Sean McNamara avec Kaya Scodelario, Pierce Brosnan, Benjamin Walker. La fille secrète du roi Louis XIV s'oppose à ce dernier, qui veut sacrifier une sirène pour en extraire la force vitale qui le rendrait immortel.
Durée: 98 min.
au cinema dès le 21 octobre 2022
É.-U. 2022. Science-fiction de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Sarah Shahi, Pierce Brosnan. Emprisonné il y a 5000 ans, juste après avoir reçu les pouvoirs de dieux ancestraux, Black Adam est libéré, prêt à faire régner sa propre forme de justice sur le monde moderne.
É.-U. 2021. Comédie musicale de Kay Cannon avec Camila Cabello, Nicholas Galitzine, Pierce Brosnan. Maltraitée par sa belle-mère et ses demi-soeurs, une designer de mode en herbe est courtisée par un beau prince.
Durée: 108 min.
En attente de classement

Braquage en or

V.O.: The Misfits
É.-U. 2021. Thriller de Renny Harlin avec Pierce Brosnan, Rami Jaber, Hermione Corfield. Un criminel de renom se joint à un groupe de voleurs excentriques chargés de dérober un trésor caché dans une prison du Moyen-Orient par les Frères musulmans.
Durée: 94 min.

Faux positif

V.O.: False Positive
É.-U. 2021. Drame d'horreur de John Lee avec Ilana Glazer, Justin Theroux, Pierce Brosnan. Désespérant d'avoir un bébé, une publicitaire se fait inséminer artificiellement par un réputé médecin new-yorkais, qui cache de sombres desseins.
Durée: 92 min.
É.-U. 2020. Comédie de David Dobkin avec Will Ferrell, Rachel McAdams, Dan Stevens. Par un extraordinaire concours de circonstances, un musicien islandais au talent limité réalise son rêve de participer au concours Eurovision.
Durée: 124 min.
En attente de classement
G.-B. 2018. Drame de Scott Mann avec Dave Bautista, Pierce Brosnan, Ray Stevenson. Durant un match de soccer, un ex-soldat combat des terroristes sur le point de perpétrer un attentat, et qui ont eu la mauvaise idée de prendre sa nièce en otage.
Durée: 104 min.

Mamma Mia! C'est reparti

V.O.: Mamma Mia! Here We Go Again
É.-U. 2018. Comédie musicale de Ol Parker avec Amanda Seyfried, Lily James, Pierce Brosnan. Sur une île grecque, une jeune femme d'origine anglaise s'apprête à fêter la réouverture de l'auberge que sa défunte mère a fondée dans les années 1970.
Durée: 114 min.

Perceptions

V.O.: Spinning Man
Irl. 2018. Thriller de Simon Kaijser Da Silva avec Guy Pearce, Pierce Brosnan, Minnie Driver. Un populaire professeur de philosophie est suspecté par un détective pugnace d'être impliqué dans la disparition d'une de ses étudiantes.
Durée: 100 min.

L'Étranger

V.O.: The Foreigner
G.-B. 2017. Thriller de Martin Campbell avec Jackie Chan, Pierce Brosnan, Ray Fearon. À Londres, un restaurateur chinois traque un politicien irlandais de Belfast afin de démasquer les responsables de l'attentat terroriste qui a fauché la vie de sa fille.
Durée: 114 min.

Jeune et célibataire à New York

V.O.: The Only Living Boy in New York
É.-U. 2017. Drame de Marc Webb avec Callum Turner, Kate Beckinsale, Pierce Brosnan. Un diplômé de fraîche date, qui se cherche un but dans la vie, fraternise avec un écrivain alcoolique et a une liaison avec la maîtresse de son père marié.
Durée: 88 min.

Envie

V.O.: Urge
É.-U. 2016. Drame d'horreur de Aaron Kaufman avec Justin Chatwin, Danny Masterson, Ashley Greene. Un week-end festif sur une île tourne au cauchemar pour sept amis, après qu'ils eurent consommé une nouvelle drogue de synthèse dans une boîte de nuit huppée.
Durée: 89 min.

Harcelé

V.O.: I.T.
Irl. 2016. Thriller de John Moore avec Pierce Brosnan, James Frecheville, Stefanie Scott. Un technicien en électronique épie la fille adolescente de son riche patron, grâce aux systèmes de maison intelligente qu'il a mis au point chez ce dernier.
Durée: 95 min.

Sans issue

V.O.: No Escape
É.-U. 2015. Thriller de John Erick Dowdle avec Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan. Nouvellement installée dans un pays de l'Asie du Sud-est, une famille américaine se retrouve piégée au beau milieu d'une violente révolte populaire contre les étrangers.
Durée: 103 min.

Fugitive

V.O.: Survivor
É.-U. 2015. Thriller de James McTeigue avec Milla Jovovich, Pierce Brosnan, Dylan McDermott. En poste à Londres, une agente spéciale du gouvernement américain est pourchassée par un tueur anglais, complice d'un chimiste roumain qui projette un attentat terroriste à New York.
Durée: 96 min.

Nom de code - Novembre

V.O.: The November Man
É.-U. 2014. Drame d'espionnage de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Will Patton. Un ex-agent de la CIA, qui a accepté une mission à Moscou impliquant un ambitieux politicien, est pourchassé par ses anciens collègues quand l'opération vire au bain de sang.
Durée: 108 min.

Séduction à l'anglaise

V.O.: How to Make Love Like an Englishman
É.-U. 2014. Comédie sentimentale de Tom Vaughan avec Pierce Brosnan, Salma Hayek, Jessica Alba. Son amante, une étudiante américaine, étant tombée enceinte, un professeur de littérature de Cambridge la suit en Californie, où il vit une situation ambiguë avec sa soeur aînée.
Durée: 99 min.

Vous descendez?

V.O.: A Long Way Down
G.-B. 2013. Comédie dramatique de Pascal Chaumeil avec Pierce Brosnan, Toni Collette, Imogen Poots. À Londres, quatre hommes et femmes suicidaires, qui se sont rencontrés le 31 décembre au soir sur le toit d'un immeuble, s'engagent à ne pas attenter à leur vie avant la Saint-Valentin.
Durée: 96 min.
G.-B. 2013. Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine. Alors qu'ils participent à un marathon de beuverie, cinq quadragénaires combattent des extraterrestres ayant pris forme humaine.
Durée: 109 min.

Coup de coeur

V.O.: The Love Punch
Fr. 2013. Comédie de Joel Hopkins avec Pierce Brosnan, Emma Thompson, Timothy Spall. Aidé de son ex-femme, un Anglais part à la poursuite du "trader" français qui a mis sa société en faillite.
Durée: 94 min.

Pour le meilleur et pour le pire

V.O.: Den Skaldede Frisor
Dan. 2012. Comédie sentimentale de Susanne Bier avec Trine Dyrholm, Pierce Brosnan, Molly Blixt Egelind. En Italie, le mariage de la fille d'une coiffeuse danoise en rémission d'un cancer et du fils d'un homme d'affaires anglais veuf est perturbé par diverses intrigues sentimentales.
Durée: 116 min.
É.-U. 2011. Comédie de George Ratliff avec Pierce Brosnan, Greg Kinnear, Jennifer Connelly.
Durée: 95 min.

Je ne sais pas comment elle fait

V.O.: I Don't Know How She Does It
É.-U. 2011. Comédie de Douglas McGrath avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Pierce Brosnan. Entre ses enfants, son mari et son poste qui implique de nombreux déplacements, une planificatrice financière stressée se remet en question.
Durée: 89 min.

La Maison sur le lac

V.O.: Bag of Bones
É.-U. 2011. Drame d'horreur de Mick Garris avec Pierce Brosnan, Annabeth Gish, Melissa George. Un écrivain en panne d'inspiration depuis la mort de sa femme emménage dans son chalet, où il est la proie de cauchemars et le témoin d'événements insolites.
Durée: 165 min.

La Rage de vivre

V.O.: Remember Me
É.-U. 2010. Drame sentimental de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper. À New York, les amours contrariées d'un jeune révolté hanté par le suicide de son frère et une camarade de classe tourmentée par le meurtre de sa mère.
Durée: 128 min.

Percy Jackson et les Olympiens - Le Voleur de foudre

V.O.: Percy Jackson & the Olympians - The Lightning Thief
É.-U. 2010. Drame fantastique de Chris Columbus avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario. Après avoir appris qu'il est le fils du dieu Poséidon, un adolescent américain s'engage dans une périlleuse aventure afin de se disculper d'avoir volé la foudre de Zeus.
Durée: 119 min.

L'Écrivain fantôme

V.O.: The Ghost Writer
Fr. 2010. Thriller de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Olivia Williams, Pierce Brosnan. Un écrivain fantôme qui rédige les mémoires de l'ex-premier ministre britannique met sa vie en péril après avoir découvert des secrets troublants sur le passé du politicien.
Durée: 128 min.

Pour l'amour de Bennett

V.O.: The Greatest
É.-U. 2009. Drame psychologique de Shana Feste avec Pierce Brosnan, Susan Sarandon, Carey Mulligan. Les membres d'une famille tentent de surmonter l'épreuve de la mort du fils aîné tout en faisant connaissance avec la petite amie enceinte du défunt.
Durée: 101 min.
É.-U. 2008. Comédie musicale de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan. Décidée à connaître l'identité de son père, une jeune femme invite trois géniteurs potentiels à son mariage, à l'insu de sa mère.
Durée: 108 min.
É.-U. 2007. Comédie dramatique de Ira Sachs avec Pierce Brosnan, Chris Cooper, Patricia Clarkson. Un coureur de jupons épris de la maîtresse de son meilleur ami tente de convaincre ce dernier de ne pas quitter sa femme.

Troubles

V.O.: Butterfly on a Wheel
É.-U. 2007. Thriller de Mike Barker avec Pierce Brosnan, Maria Bello, Gerard Butler. Afin de retrouver leur fille kidnappée par un maniaque, un homme et son épouse se soumettent à toutes les épreuves imposées par celui-ci.
Durée: 95 min.
É.-U. 2006. Western de David Von Ancken avec Liam Neeson, Pierce Brosnan, Anjelica Huston. Après la guerre de Sécession, un ancien capitaine unioniste est pourchassé par un colonel du camp adverse qui lui voue une haine tenace.
Durée: 115 min.

Le Matador

V.O.: The Matador
É.-U. 2005. Comédie policière de Richard Shepard avec Pierce Brosnan, Greg Kinnear, Hope Davis. À Mexico, un tueur à gages irlandais à quelques mois de la retraite se prend d'affection pour un Américain sans histoire.
Durée: 97 min.

La Force de l'attraction

V.O.: Laws of Attraction
É.-U. 2004. Comédie sentimentale de Peter Howitt avec Julianne Moore, Pierce Brosnan, Parker Posey. Deux avocats rivaux spécialisés dans les causes de divorce se découvrent une attirance mutuelle.
Durée: 87 min.

Complot au crépuscule

V.O.: After the Sunset
É.-U. 2004. Comédie policière de Brett Ratner avec Pierce Brosnan, Woody Harrelson, Salma Hayek. Un agent du FBI poursuit sans relâche un habile cambrioleur à la retraite aux Bahamas, convaincu qu'il prépare un ultime coup.
Durée: 97 min.

Meurs un autre jour

V.O.: Die Another Day
G.-B. 2002. Drame d'espionnage de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens. L'agent secret James Bond fait équipe avec une collègue américaine pour neutraliser un terroriste nord-coréen allié à un riche anglais mégalomane.
Durée: 132 min.
Irl. 2002. Drame judiciaire de Bruce Beresford avec Pierce Brosnan, Sophie Vavasseur, Aidan Quinn. En 1953, à Dublin, un ouvrier impécunieux abandonné par sa femme va jusqu'en cour suprême pour ravoir la garde de ses trois enfants placés en orphelinat.
Durée: 95 min.

Le Tailleur de Panama

V.O.: The Tailor of Panama
É.-U. 2001. Drame d'espionnage de John Boorman avec Pierce Brosnan, Geoffrey Rush, Jamie Lee Curtis. Un tailleur anglais installé à Panama est entraîné dans une affaire d'espionnage par un agent secret roublard.
Can. 1999. Drame biographique de Richard Attenborough avec Pierce Brosnan, Annie Galipeau, Vlasta Vrana. En 1934, les tribulations amoureuses d'un Anglais qui, se faisant passer pour un Amérindien, devint un célèbre militant écologiste.
Durée: 117 min.

Le Monde ne suffit pas

V.O.: The World is Not Enough
É.-U. 1999. Drame d'espionnage de Michael Apted avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle. Au Moyen-Orient, l'agent secret James Bond doit protéger une riche héritière contre un dangereux terroriste.
Durée: 128 min.

L'Affaire Thomas Crown

V.O.: The Thomas Crown Affair
É.-U. 1999. Drame policier de John McTiernan avec Pierce Brosnan, Rene Russo, Denis Leary. Une investigatrice d'une compagnie d'assurances cherche à piéger un millionnaire qui a volé une toile de maître juste pour le plaisir de la chose.
Durée: 113 min.

Le Sommet de Dante

V.O.: Dante's Peak
É.-U. 1997. Film catastrophe de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Linda Hamilton, Jamie Renee Smith. Un volcanologue cherche à prévenir une municipalité des dangers d'éruption du volcan qui la domine.
Durée: 109 min.

Demain ne meurt jamais

V.O.: Tomorrow Never Dies
G.-B. 1997. Drame d'espionnage de Roger Spottiswoode avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh. L'agent secret James Bond affronte un magnat des médias qui veut provoquer une guerre mondiale afin de faire mousser ses cotes d'écoute.
Durée: 119 min.

Robinson Crusoe

V.O.: Daniel Defoe's Robinson Crusoe
Aust. 1996. Aventures de Rod Hardy, George Miller avec Pierce Brosnan, William Takaku, Polly Walker. À la suite d'une tempête, un marin anglais se retrouve naufragé sur une île déserte.
Durée: 105 min.

Le Miroir a deux visages

V.O.: The Mirror Has Two Faces
É.-U. 1996. Comédie sentimentale de Barbra Streisand avec Barbra Streisand, Jeff Bridges, Lauren Bacall. Une enseignante assoiffée de romantisme s'engage dans une relation avec un collègue qui prône l'amour platonique.
Durée: 126 min.

Mars attaque!

V.O.: Mars Attacks!
É.-U. 1996. Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Jack Nicholson, Annette Bening, Glenn Close. Des Martiens malicieux envahissent la Terre où ils s'amusent à décimer les humains et à détruire les villes.
Durée: 103 min.

L'Oeil de feu

V.O.: Goldeneye
G.-B. 1995. Drame d'espionnage de Martin Campbell avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco. En Russie, l'agent secret James Bond s'efforce de contrecarrer les plans d'un terroriste qui menace de faire sauter Londres.
Durée: 129 min.

Gare à vous!

V.O.: Don't Talk to Strangers
É.-U. 1994. Thriller de Robert Michael Lewis avec Shanna Reed, Terry O'Quinn, Pierce Brosnan. Une femme récemment divorcée est persuadée que son ancien mari, un alcoolique cynique, veut s'en prendre à elle et à son fils.
Durée: 93 min.

Le Détonateur

V.O.: Alistair MacLean's Death Train
G.-B. 1993. Drame d'espionnage de David Jackson avec Pierce Brosnan, Patrick Stewart, Alexandra Paul. Un ancien général russe qui souhaite la réunification de l'empire soviétique s'empare d'un train qui transporte une bombe nucléaire.
Durée: 98 min.

Madame Doubtfire

V.O.: Mrs. Doubtfire
É.-U. 1993. Comédie dramatique de Chris Columbus avec Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan. N'ayant pu obtenir la garde de ses enfants, un père divorcé se déguise en vieille dame anglaise et se fait engager comme nounou par son ex-femme.
Durée: 125 min.

Le Cobaye

V.O.: The Lawnmower Man
G.-B. 1992. Science-fiction de Brett Leonard avec Jeff Fahey, Pierce Brosnan, Jenny Wright. Un simple d'esprit qui sert de cobaye à un scientifique se retrouve avec des pouvoirs paranormaux incontrôlables.
Durée: 105 min.

Les Veufs

V.O.: Entangled
Can. 1992. Thriller de Max Fischer avec Judd Nelson, Pierce Brosnan, Laurence Treil. Un écrivain tue accidentellement un photographe qu'il croyait être l'amant de sa concubine.
Durée: 100 min.

Détonateur vivant

V.O.: Live Wire
É.-U. 1992. Drame policier de Christian Duguay avec Pierce Brosnan, Ron Silver, Ben Cross. Un agent du FBI lutte contre des terroristes qui assassinent des sénateurs à l'aide de bombes.
Durée: 86 min.

Le Piège du désir

V.O.: Victim of Love
É.-U. 1991. Thriller de Jerry London avec Pierce Brosnan, JoBeth Williams, Virginia Madsen. Éprise d'un professeur d'anglais, une psychiatre apprend par une cliente que celui-ci serait un individu dangereux.
Durée: 90 min.

L'ABC d'un meurtre

V.O.: Murder 101
É.-U. 1991. Drame policier de Bill Condon avec Pierce Brosnan, Dey Young, Antoni Corone. Un professeur d'écriture littéraire s'efforce de démasquer l'auteur d'un meurtre dont il est lui-même un des suspects.
Durée: 93 min.
É.-U. 1990. Drame social de Bruce Beresford avec Maynard Eziashi, Pierce Brosnan, Edward Woodward. Les tribulations d'un jeune comptable nigérien travaillant pour le compte d'un juge anglais chargé de construire une route dans la brousse.
Durée: 103 min.

Le Tour du monde en 80 jours

V.O.: Around the World in 80 Days
É.-U. 1989. Aventures de Buzz Kulik avec Pierce Brosnan, Eric Idle.
Durée: 266 min.

Double Casse

V.O.: The Heist
É.-U. 1989. Comédie de Stuart Orme avec Pierce Brosnan, Tom Skerritt, Wendy Hughes. Ayant été emprisonné injustement par la faute de son associé, un propriétaire d'hippodrome entreprend de se venger.
Durée: 97 min.

La Noble Maison

V.O.: Noble House
É.-U. 1988. Drame de Gary Nelson avec Pierce Brosnan, Deborah Raffin, Ben Masters. Les tribulations du directeur d'une importante firme de Hong Kong dont la situation financière est précaire.
Durée: 351 min.

Les Imposteurs

V.O.: The Deceivers
G.-B. 1988. Aventures de Nicholas Meyer avec Pierce Brosnan, Saeed Jaffrey, Helena Michell. En Inde, au début du 19e siècle, un capitaine anglais se déguise en Indien pour enquêter sur un massacre commis par des membres d'une secte religieuse.
Durée: 102 min.
É.-U. 1987. Comédie policière de Kevin Inch avec Pierce Brosnan, Stephanie Zimbalist, Jack Scalia. Un couple de détectives privés en voyage de noces se trouve mêlé à des intrigues politiques dans la jungle mexicaine.
Durée: 160 min.
En attente de classement
G.-B. 1987. Drame social de Francis Megahy avec Pierce Brosnan, Alison Doody, Ray McAnally. Dans un village côtier irlandais, un collecteur de dettes tente d'interrompre des projets de développement qui soulèvent le mécontentement des citoyens.
Durée: 95 min.

Le Quatrième Protocole

V.O.: The Fourth Protocol
G.-B. 1987. Drame d'espionnage de John Mackenzie avec Michael Caine, Pierce Brosnan, Joanna Cassidy. Un agent des services de sécurité britanniques enquête sur un plan mis au point par un officier russe pour compromettre les ententes de l'OTAN.
Durée: 119 min.
Durée: 91 min.
É.-U. 1981. Chronique historique de Joseph Sargent, Charles S. Dubin avec Pierce Brosnan, Kate Mulgrew, Linda Purl. Au milieu du XIXe siècle, un jeune fermier irlandais à l'esprit rebelle s'en va chercher fortune en Amérique.
Durée: 273 min.
G.-B. 1980. Drame sportif de Frank Cvitanovich avec Niall Tobin, Pierce Brosnan, Trevor Bowen. Un millionnaire irlandais monte une machination pour réaliser une fortune sur les champs de course.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.