Go to main content
Roger Donaldson
RD

Roger Donaldson

producteur, réalisateur et scénariste australien
15 novembre 1945 (77 ans)
N.-Z. 2017. Documentaire de Roger Donaldson. La vie et la carrière du coureur automobile néo-zélandais Bruce McLaren, champion de Formule 1 et fondateur de l'écurie qui porte son nom.
Durée: 92 min.
En attente de classement

Nom de code - Novembre

V.O.: The November Man
É.-U. 2014. Drame d'espionnage de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Will Patton. Un ex-agent de la CIA, qui a accepté une mission à Moscou impliquant un ambitieux politicien, est pourchassé par ses anciens collègues quand l'opération vire au bain de sang.
Durée: 108 min.

En quête de justice

V.O.: Seeking Justice
É.-U. 2011. Thriller de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce. Pour venger le viol de sa femme, un professeur de la Nouvelle-Orléans fait un pacte avec une organisation secrète de justiciers.
Durée: 105 min.

Vol de banque

V.O.: The Bank Job
G.-B. 2008. Thriller de Roger Donaldson avec Jason Statham, Saffron Burrows, David Suchet. En 1971 à Londres, un vendeur de voitures au passé trouble se laisse entraîner par une amie dans un vol de banque aux ramifications insoupçonnées.
Durée: 110 min.

Burt Munro

V.O.: The World's Fastest Indian
N.-Z. 2005. Drame biographique de Roger Donaldson avec Anthony Hopkins, Annie Whittle, Aaron Murphy. En 1962, un Néo-Zélandais sexagénaire se rend au Speed Week de Bonneville en Utah pour briser un record de vitesse avec sa vieille moto.
Durée: 127 min.

Le Nouvel Agent

V.O.: The Recruit
É.-U. 2003. Drame d'espionnage de Roger Donaldson avec Colin Farrell, Al Pacino, Bridget Moynahan. Un jeune génie de l'informatique est recruté par un vétéran de la CIA qui lui donne la mission de débusquer un traître au sein de l'agence.
Durée: 118 min.

Treize Jours

V.O.: Thirteen Days
É.-U. 2000. Drame historique de Roger Donaldson avec Kevin Costner, Bruce Greenwood, Steven Culp. La crise des missiles cubains d'octobre 1962, racontée du point de vue de John F. Kennedy et de ses conseillers.
Durée: 146 min.

Le Sommet de Dante

V.O.: Dante's Peak
É.-U. 1997. Film catastrophe de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Linda Hamilton, Jamie Renee Smith. Un volcanologue cherche à prévenir une municipalité des dangers d'éruption du volcan qui la domine.
Durée: 109 min.

Espèces

V.O.: Species
É.-U. 1995. Science-fiction de Roger Donaldson avec Natasha Henstridge, Ben Kingsley, Michael Madsen. Créée à partir d'un code génétique extraterrestre, une dangereuse créature ayant l'apparence d'une femme s'enfuit d'un laboratoire.
Durée: 108 min.

Guet-apens

V.O.: The Getaway
É.-U. 1994. Drame policier de Roger Donaldson avec Alec Baldwin, Kim Basinger, Michael Madsen. Fuyant vers le Mexique après avoir commis un hold-up, un jeune couple est pris en chasse par la police et par d'anciens complices.
Durée: 115 min.

Sables mortels

V.O.: White Sands
É.-U. 1992. Drame policier de Roger Donaldson avec Willem Dafoe, Mary Elizabeth Mastrantonio, Mickey Rourke. Afin d'élucider le mystère entourant la mort d'un escroc, un policier décide de prendre l'identité de celui-ci.
Durée: 101 min.
É.-U. 1990. Comédie dramatique de Roger Donaldson avec Robin Williams, Tim Robbins, Fran Drescher. Un vendeur de voitures dont l'emploi est menacé doit affronter les excès de jalousie d'un énergumène le jour d'une vente exceptionnelle.
Durée: 95 min.
É.-U. 1988. Drame de moeurs de Roger Donaldson avec Tom Cruise, Bryan Brown, Elisabeth Shue. Les tribulations professionnelles et sentimentales d'un barman qui caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes de nuit.
Durée: 103 min.

L'Impasse

V.O.: No Way Out
É.-U. 1987. Thriller de Roger Donaldson avec Kevin Costner, Gene Hackman, Sean Young. Alors que les preuves sont contre lui, un officier du Pentagone cherche à démasquer l'assassin de la maîtresse de son patron.
Durée: 114 min.
É.-U. 1985. Drame social de Roger Donaldson avec Sissy Spacek, Jeff Daniels, Fred Thompson. Une femme, ayant accédé à une haute fonction au ministère de la Justice, découvre des cas de corruption dans son service et refuse de s'y prêter.
Durée: 111 min.

Le Bounty

V.O.: The Bounty
G.-B. 1984. Aventures de Roger Donaldson avec Anthony Hopkins, Mel Gibson, Daniel Day-Lewis. En 1787 au cours d'un voyage, la tyrannie du commandant du Bounty suscite la révolte de l'équipage.
Durée: 130 min.
N.-Z. 1981. Drame psychologique de Roger Donaldson avec Bruno Lawrence, Anna Jamison, Greer Robson. Le propriétaire d'une entreprise de récupération d'autos endommagées voit sa vie bouleversée par le départ de sa femme et de sa fillette.
Durée: 100 min.

Coup d'État

V.O.: Sleeping Dogs
N.-Z. 1977. Drame politique de Roger Donaldson avec Sam Neill, Ian Mune, Bernard Kearns. Arrêté injustement par les forces gouvernementales, un homme réussit à leur échapper pour se joindre bien malgré lui aux rebelles.
Durée: 105 min.

© 2021. Tous droits reservés.