Go to main content
Plus de résultats

Les Films du 3 mars

Can. 2021. Documentaire de Emanuel Licha. À bord d'un "zo reken" (os de requin), surnom d'un véhicule tout-terrain utilisé par les ONG, des Haïtiens font le point sur leur pays, dix ans après le tremblement de terre de 2010.
Durée: 86 min.
Can. 2021. Documentaire de Carl Leblanc. En mai 2015, le meilleur ami du cinéaste s’est enlevé la vie après avoir déménagé à Québec, laissant ses proches et sa famille dans l’incompréhension totale.
Durée: 84 min.
Can. 2021. Drame de Emmanuel Tardif avec Martin Dubreuil, Félix Grenier, Léa Roy. Un père de famille en conflit avec son ex-conjointe séquestre son fils dans une masure située à l’orée d’une forêt dense et inquiétante.
Durée: 71 min.
Can. 2020. Documentaire de Sarah Baril Gaudet. Deux jeunes du Témiscamingue s'interrogent sur leur vie et leur avenir en région, tout en préparant leur départ pour le cégep.
Durée: 81 min.
Can. 2020. Documentaire de Helgi Piccinin. Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï.
Durée: 94 min.
Can. 2018. Documentaire de Catherine Hébert. Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah".
Durée: 92 min.
Can. 2018. Documentaire de Jean-Nicolas Orhon. Un an dans les coulisses de l'Orchestre Métropolitain de Montréal, en pleine préparation de sa toute première tournée internationale, sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin.
Durée: 92 min.
Can. 2017. Documentaire de Laura Bari. Deux cousines argentines, qui ont subi la violence masculine durant l'enfance, brisent la loi du silence afin d'encourager les victimes de pareils sévices à dénoncer leurs agresseurs.
Durée: 100 min.
Can. 2017. Documentaire de Simon Plouffe. Du Grand Nord aux limites de Montréal, rencontres avec des autochtones qui se font un devoir de transmettre leurs parlers ancestraux aux générations futures.
Durée: 77 min.
Can. 2017. Documentaire de Jean-François Lesage. Au coeur d'une forêt profonde, sur le bord d'une rivière, des individus venus se ressourcer partagent leurs réflexions sur la vie.
Durée: 75 min.
Can. 2017. Documentaire de Hubert Caron Guay. Portraits de migrants sud-américains qui traversent le Mexique au péril de leur vie, dans l'espoir de s'établir aux États-Unis.
Durée: 92 min.
Can. 2003. Documentaire de Benoît Pilon. L'existence paisible d'un petit commerçant du Plateau Mont-Royal est bousculée lorsqu'il doit se résigner à vendre son épicerie et quitter ainsi l'endroit où il a toujours vécu.
Durée: 97 min.
Can. 1985. Documentaire de Paul Tana avec Pierre Curzi, Toni Nardi, Aldo Nova. Kaléidoscope de l'expérience italienne au Québec.
Durée: 86 min.
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.