Eyesteelfilm
Go to main content
Plus de résultats

Eyesteelfilm

Conduis mon char

V.O.: Drive My Car
Jap. 2021. Drame de Ryusuke Hamaguchi avec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada. Au fil de trajets en voiture, les conversations entre un metteur en scène de théâtre endeuillé et la chauffeuse qu’on lui a assignée prennent un tour plus intime.
Durée: 179 min.

En route!

V.O.: Hit the Road
Iran. 2021. Drame de Panah Panahi avec Pantea Panahiha, Hasan Majuni, Rayan Sarlak. Les membres d'une petite famille iranienne, soudée et excentrique, louent une voiture et se rendent à la frontière turque, afin de permettre au fils aîné de fuir discrètement le pays.
Durée: 93 min.

Les Sorcières de l'Orient

V.O.: The Witches of the Orient
Fr. 2021. Documentaire de Julien Faraut. En 1953 au Japon, des employées d'une usine textile forment une équipe de volleyball qui se hissera au premier rang mondial.
Durée: 100 min.
Fr. 2020. Comédie dramatique de Emmanuel Courcol avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho. L'animateur d'un atelier d'art dramatique en milieu carcéral entreprend de monter avec ses élèves la pièce "En attendant Godot" de Samuel Beckett.
Durée: 106 min.

Monsieur

V.O.: Sir
Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Une servante de Bombay entreprend des études en design de mode avec l'accord de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau.
Durée: 99 min.
Fr. 2017. Documentaire de Amandine Gay. En France et en Belgique, 24 femmes francophones, descendantes des colonies d'Afrique et des Antilles, racontent leurs expériences de discrimination.
Durée: 122 min.

Inuk en colère

V.O.: Angry Inuk
Can. 2016. Documentaire de Alethea Arnaquq-Baril. Après avoir été démonisés pendant des décennies pour leur pratique de la chasse aux phoques, des Inuit revendiquent sur toutes les plateformes la poursuite de cette tradition.
Durée: 85 min.

Tokyo Idols

V.O.: Idolki z Tokio
Can. 2017. Documentaire de Kyoko Miyake. Exploration du phénomène culturel et commercial des idoles, ces jeunes Japonaises qui chantent de la pop sucrée en costumes d'écolières.
Durée: 89 min.
Can. 2016. Documentaire musical de Daniel Cross. Octogénaires mais encore bien actifs sur les rives du Mississippi, des musiciens de blues racontent leur parcours, qui se confond souvent avec l'histoire du sud des États-Unis.
Durée: 106 min.
Can. 2017. Documentaire de Mila Aung-Thwin, Van Royko. En quête d'une source d'énergie propre et renouvelable, des scientifiques internationaux tentent de créer sur Terre un soleil artificiel à l'aide d'un réacteur nucléaire expérimental.
Durée: 80 min.
All. 2014. Drame de Christian Petzold avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Nina Kunzendorf. Miraculée d'Auschwitz, une chanteuse de cabaret défigurée rentre à Berlin, où elle subit une reconstruction faciale, puis se lance à la recherche de son mari.
Durée: 98 min.

Les Merveilles

V.O.: Le Meraviglie
It. 2014. Drame de Alice Rohrwacher avec Alexandra Lungu, Sam Louwyck, Alba Rohrwacher. L'aînée rêveuse d'un couple d'apiculteurs pense pouvoir sauver leur ferme de la saisie en faisant participer sa famille à une émission de téléréalité bas de gamme.
Durée: 110 min.

Force majeure

V.O.: Turist
Suèd. 2014. Drame psychologique de Ruben Östlund avec Johannes Bah-Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Kristofer Hivju. Après avoir abandonné momentanément sa femme et ses enfants sous le coup de la panique lors d'une avalanche dans les Alpes, un touriste suédois traverse une grave crise familiale.
Durée: 118 min.
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.