Go to main content
Ruben Östlund

Ruben Östlund

réalisateur de cinéma suédois
13 avril 1974 (48 ans)
au cinema dès le 14 octobre 2022

Sans filtre

V.O.: Triangle of Sadness
Suèd. 2022. Comédie satirique de Ruben Östlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean, Woody Harrelson. Une influenceuse et son conjoint mannequin sont invités sur un yacht de luxe, dont le capitaine est un alcoolique marxiste.
Durée: 136 min.
É.-U. 2020. Drame de Nat Faxon, Jim Rash avec Julia Louis-Dreyfus, Will Ferrell, Zach Woods. À l'instant où une avalanche menace de heurter une station de ski des Alpes, un touriste américain, sous le coup de la panique, prend la fuite, laissant derrière lui femme et enfants.
Durée: 90 min.
Suèd. 2017. Comédie dramatique de Ruben Östlund avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Terry Notary. Alors qu'il prépare une exposition sur le thème de l'altruisme, un conservateur de musée subit un vol qui l'amène à prendre des décisions regrettables et à poser des gestes égoïstes.
Durée: 145 min.

Force majeure

V.O.: Turist
Suèd. 2014. Drame psychologique de Ruben Östlund avec Johannes Bah-Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Kristofer Hivju. Après avoir abandonné momentanément sa femme et ses enfants sous le coup de la panique lors d'une avalanche dans les Alpes, un touriste suédois traverse une grave crise familiale.
Durée: 118 min.
Suèd. 2011. Drame de Ruben Östlund avec Anas Abdirahman.
Durée: 118 min.
En attente de classement

Happy Sweden

V.O.: De Ofrivilliga
Suèd. 2008. de Ruben Östlund.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.