Golshifteh Farahani en 10 films
Go to main content
Plus de résultats

Golshifteh Farahani en 10 films

É.-U. 2016. Comédie dramatique de Jim Jarmusch avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Method Man. Durant une semaine, dans une petite ville du New Jersey, la routine réglée au quart de tour d'un chauffeur d'autobus, poète à ses heures.
Durée: 113 min.
All. 2013. Drame de Hiner Saleem avec Korkmaz Arslan, Golshifteh Farahani, Suat Usta. En 2003, dans un petit village du Kurdistan, un policier ayant maille à partir avec le caïd local fait la connaissance d'une institutrice célibataire.
Durée: 100 min.
En attente de classement
Fr. 2011. Comédie dramatique de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud avec Mathieu Amalric, Maria de Medeiros, Édouard Baer. En 1958, un violoniste iranien, dont l'instrument a été détruit, se laisse mourir dans son lit, où il se remémore sa vie marquée par un mariage malheureux et un amour impossible.
Durée: 91 min.
Fr. 2010. Comédie dramatique de Hiner Saleem avec Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani, Billey Demirtas. À la mort de son ami d'origine kurde, un ex-détenu parisien se retrouve au centre d'un conflit opposant le père et la fiancée du défunt.
Durée: 90 min.
Fr. 2019. Comédie dramatique de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïsha Ben Miled. Une psychanalyste d'origine tunisienne quitte Paris pour ouvrir son propre cabinet dans un quartier populaire de Tunis.
Durée: 88 min.
Fr. 2015. Comédie sentimentale de Louis Garrel avec Louis Garrel, Vincent Macaigne, Golshifteh Farahani. Un comédien raté demande à son meilleur ami de l'aider à séduire une jolie commis, ignorant que celle-ci doit se rapporter tous les soirs à la prison, où elle purge une peine légère.
Durée: 102 min.
En attente de classement

Pierre de patience

V.O.: Syngue Sabour
Afg. 2012. Drame de moeurs de Atiq Rahimi avec Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan, Hassina Burgan. Au chevet de son mari dans le coma, une jeune Afghane lui raconte sa découverte de la sexualité dans une maison close de Kaboul.
Durée: 102 min.

Une Vie de mensonges

V.O.: Body of Lies
É.-U. 2008. Drame d'espionnage de Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong. En Jordanie, un agent de la CIA tend un piège à un chef terroriste islamiste dans le but de le démasquer.
Durée: 129 min.
Fr. 2018. Drame de guerre de Eva Husson avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Erol Afsin. En 2015 au Kurdistan, une reporter française est incorporée dans un bataillon entièrement composé d'anciennes captives de soldats de Daesch.
Durée: 115 min.
Fr. 2016. Comédie dramatique de Christophe Honoré avec Caroline Grant, Golshifteh Farahani, Muriel Robin. Au XIXe siècle, dans la campagne française, une gamine gaffeuse est mise au pas par sa belle-mère, qui l'élève depuis la mort de ses parents.
Durée: 106 min.
En attente de classement
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.