Go to main content
Plus de résultats

Documentaires d'ici 

Can. 1963. Documentaire de Pierre Perrault, Michel Brault. À l'Île-aux-Coudres, des jeunes gens cherchent à ressusciter l'ancienne coutume de la pêche aux marsouins.
Durée: 105 min.

Comme une vague

V.O.: Big Giant Wave
Can. 2021. Documentaire de Marie-Julie Dallaire. Exploration du caractère universel de la musique et de son importance fondamentale dans l'expérience humaine.
Durée: 88 min.
Can. 2020. Documentaire de Kim O’Bomsawin. La poétesse innue Joséphine Bacon entraîne la réalisatrice sur les lieux qui ont marqué son passé.
Durée: 78 min.
Can. 2021. Documentaire de Paul Tom. Trois immigrants, arrivés au Canada sans leurs parents quand ils étaient enfants, se racontent à la caméra.
Durée: 82 min.
Can. 2020. Documentaire de Félix Rose. Le réalisateur brosse le portrait de son défunt père, Paul Rose, figure majeure de la crise d'octobre 1970 au Québec.
Durée: 129 min.
Can. 2017. Documentaire de Paul Tom.
Durée: 52 min.
En attente de classement
Can. 1999. Documentaire de Richard Desjardins, Robert Monderie. Enquête sur l'état de santé précaire de la forêt boréale québécoise.
Durée: 68 min.
Can. 2020. Documentaire de Steve Patry. À Montréal, en plein hiver, des intervenants sociaux et des membres d'une équipe spéciale de la police tentent d'apporter soin et réconfort aux itinérants.
Durée: 75 min.
Can. 1996. Documentaire de Anne-Claire Poirier. Portrait de la fille de la réalisatrice qui est morte après avoir sombré dans la drogue et la prostitution.
Durée: 98 min.
Can. 1978. Documentaire de Pierre Falardeau, Julien Poulin.
Durée: 95 min.
Can. 2003. Documentaire de Benoît Pilon. L'existence paisible d'un petit commerçant du Plateau Mont-Royal est bousculée lorsqu'il doit se résigner à vendre son épicerie et quitter ainsi l'endroit où il a toujours vécu.
Durée: 97 min.
Can. 2015. Documentaire de Sophie Deraspe. Une intellectuelle gaie montréalaise, qui entretenait une correspondance avec une blogueuse américano-syrienne, découvre que leur relation n'était pas ce qu'elle croyait.
Durée: 85 min.
Can. 2012. Documentaire de Hugo Latulippe. Leur fillette étant atteinte d'une maladie génétique rare, un cinéaste et son épouse font le choix de partir vivre un an avec elle et leur fils dans un village des Alpes suisses.
Durée: 82 min.
Propulsé par
Un projet soutenu par la
Design et technologie par
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.