10 documentaires qui valent le détour
Go to main content
Plus de résultats

10 documentaires qui valent le détour

É.-U. 2021. Documentaire de Daniel Lindsay, T.J. Martin. Née dans la pauvreté, Tina Turner a subi pendant 16 ans les assauts d'un mari violent avant de s'affranchir de lui et de devenir une des plus grandes stars mondiales de la musique.
Durée: 118 min.
En attente de classement

Comme une vague

V.O.: Big Giant Wave
Can. 2021. Documentaire de Marie-Julie Dallaire. Exploration du caractère universel de la musique et de son importance fondamentale dans l'expérience humaine.
Durée: 88 min.
É.-U. 2018. Documentaire de Matt Tyrnauer. L'histoire du plus célèbre club de danse new-yorkais de la fin des années 1970, racontée par son cofondateur, Ian Schrager, et par divers autres témoins de l'époque.
Durée: 98 min.
É.-U. 2020. Documentaire de Alex Gibney, Ophelia Harutyunyan, Suzanne Hillinger. Enquête sur l'incurie de l'administration du président américain Donald Trump, face à la crise sanitaire mondiale déclenchée en 2020 par la pandémie de COVID-19.
Durée: 123 min.
En attente de classement
Can. 2019. Documentaire de Olivier D. Asselin. Un forgeron passionné, qui rénove un bâtiment patrimonial abandonné pour y créer un lieu de formation, se heurte à de nombreuses difficultés dans la poursuite de son projet.
Durée: 82 min.

La Nouvelle corporation

V.O.: The New Corporation
Can. 2020. Documentaire de Jennifer Abbott, Joel Bakan. À l'heure des fausses nouvelles et de la pandémie mondiale de COVID-19, l'impact dévastateur de la dictature du profit dans la vie des citoyens du monde.
Durée: 105 min.
En attente de classement
Can. 2018. Documentaire de Sami Mermer, Hind Benchekroun. En Anatolie centrale, portrait d'un village kurde ayant la particularité d'être habité presque exclusivement par des femmes, depuis l'exode de la majorité des hommes.
Durée: 100 min.
É.-U. 2021. Documentaire de Morgan Neville. Le parcours du réputé chef cuisinier Anthony Bourdain, bien connu pour ses séries télévisées tournées autour du monde, qui s’est enlevé la vie en juin 2018.
Durée: 119 min.
É.-U. 2021. Documentaire de Rob Gordon Bralver. Le parcours créatif et intime de l'Américain Richard Melville Hall, star internationale de la musique techno, mieux connu sous le nom de Moby.
Durée: 92 min.
En attente de classement
G.-B. 2021. Documentaire de Ben Nicholas, David Tryhorn. En 1958, le joueur de soccer Pelé procure une première coupe du monde au Brésil, devenant instantanément l'emblème d'un pays en plein essor économique.
Durée: 108 min.
En attente de classement
©2022 Oùvoir.ça Tous droits réservés.