Goto main content
Plus de résultats

10 documentaires qui valent le détour



CA 1963. Documentaire de Pierre Perrault, Michel Brault. À l'Île-aux-Coudres, des jeunes gens cherchent à ressusciter l'ancienne coutume de la pêche aux marsouins.



GB 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Aux quatre coins du monde, l'eau fait preuve d'une puissance dévastatrice hors du commun que l'humain, désarmé, ne peut que contempler ou subir.



GB 2003. Documentaire de Alastair Fothergill, Andy Byatt. D'un pôle à l'autre, la vie sous-marine, tant animale que végétale, révélée sous une multitude de facettes.



FR 2004. Documentaire de Luc Jacquet. Exploration des caractéristiques et du cycle reproducteur des manchots empereurs, une espèce animale vivant en Antarctique.



KH 2002. Documentaire de Rithy Panh. Reportage sur un centre de détention cambodgien où des milliers de prisonniers ont été torturés et exécutés par les Khmers rouges.



FR 2016. Documentaire de Bertrand Tavernier. Le réalisateur évoque ses souvenirs d'enfance au cinéma et ses débuts derrière la caméra.



US 2015. Documentaire de Frederick Wiseman. Regard sur un quartier multiethnique de Queens, New York, dont les habitants sont tiraillés entre les valeurs du pays d'où ils viennent et celles de leur patrie d'adoption.



BE 2015. Documentaire de Chantal Akerman. Dans son appartement cossu de Bruxelles, une femme de 85 ans vit ses derniers mois paisiblement, sous l'oeil de la caméra de sa fille, la cinéaste Chantal Akerman.



FR 2013. Documentaire de Julie Bertuccelli. Sur une période d'un an, les expériences vécues par des jeunes de 11 à 15 ans provenant des quatre coins du monde, qui apprennent le français dans une classe d'accueil.



US 2002. Documentaire de Michael Moore. Enquête sur la fascination des Américains pour les armes à feu, qui va de pair avec un besoin maladif de sécurité.

Intégrez gratuitement l'outil de recherche Où voir ça à votre site web!

ouvoirca_carre_rb.png
Propulsé par
Un projet soutenu par la
Design et technologie par
©2019 Oùvoir.ça Tous droits réservés.