Go to main content
Spike Lee

Spike Lee

scénariste, réalisateur et producteur américain
20 mars 1957 (67 ans)
É.-U. 2020. Documentaire musical de Spike Lee.
Durée: 105 min.

Frères de sang

V.O.: Da 5 Bloods
É.-U. 2020. Drame de Spike Lee avec Delroy Lindo, Clarke Peters, Norm Lewis. Quatre vétérans afro-américains retournent au Vietnam afin d'y retrouver la dépouille de leur chef de peloton et les vestiges d'un trésor enfoui.
Durée: 154 min.
En attente de classement

Opération infiltration

V.O.: BlacKkKlansman
É.-U. 2018. Comédie dramatique de Spike Lee avec John David Washington, Adam Driver, Jasper Paakkönen. En 1978, un policier noir gagne par téléphone la confiance du Ku Klux Klan qui le croit blanc, puis envoie aux réunions du groupe un collègue juif qui se fait passer pour lui.
Durée: 128 min.
É.-U. 2016. Comédie satirique de Spike Lee avec Nick Cannon, Teyonah Parris, Wesley Snipes. Dans un quartier violent de Chicago, des femmes décrètent une grève du sexe afin de forcer les hommes à déposer les armes.
Durée: 127 min.
En attente de classement
É.-U. 2016. Documentaire musical de Spike Lee. La vie de la pop star Michael Jackson, depuis ses premiers pas au sein de la compagnie de disques Motown, jusqu'à la parution en 1979 de son album "Off the Wall".
Durée: 93 min.
En attente de classement
É.-U. 2014. Drame d'horreur de Spike Lee avec Stephen Tyrone Williams, Zaraah Abrahams, Rami Malek. Blessé par une dague provenant d'une tribu africaine maudite, un anthropologue développe une soif pour le sang, qui n'est toutefois pas du vampirisme.
Durée: 123 min.
É.-U. 2013. Thriller de Spike Lee avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley. Libéré après vingt ans de séquestration, un publicitaire s'efforce de retrouver son mystérieux ravisseur afin de connaître les motifs de son geste.
Durée: 104 min.
É.-U. 2012. Drame de Spike Lee avec Clarke Peters, Jules Brown, Nate Parker. Un garçon d'Atlanta passe l'été à Brooklyn chez son très religieux grand-père.
Durée: 121 min.
É.-U. 2012. Documentaire de Spike Lee. À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la parution du disque "Bad" de Michael Jackson, retour sur les circonstances de sa création.
Durée: 130 min.
En attente de classement
É.-U. 2010. Documentaire de Spike Lee. Regard sur la vie des citoyens de la Nouvelle-Orléans, cinq ans après le passage de l'ouragan Katrina.
Durée: 240 min.
En attente de classement
É.-U. 2009. Documentaire de Spike Lee.
Durée: 84 min.
En attente de classement

Miracle à Santa Anna

V.O.: Miracle at St. Anna
É.-U. 2008. Drame de guerre de Spike Lee avec Omar Benson Miller, Laz Alonso, Derek Luke. En septembre 1944, en Toscane, quatre soldats afro-américains se retrouvent isolés derrière les lignes ennemies après avoir sauvé la vie d'un petit orphelin.
Durée: 160 min.

Katrina

V.O.: When the Levees Broke: A Requiem in Four Acts
É.-U. 2006. Documentaire de Spike Lee. Analyse de la réaction des autorités américaines dans les heures et les jours qui ont suivi le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans.
Durée: 256 min.

L'Informateur

V.O.: Inside Man
É.-U. 2006. Drame policier de Spike Lee avec Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster. La mission d'un détective négociant la libération d'otages par des braqueurs de banque est compromise par une émissaire du président de l'institution.
Durée: 128 min.

12 fois papa

V.O.: She Hate Me
É.-U. 2004. Comédie dramatique de Spike Lee avec Anthony Mackie, Kerry Washington, Ellen Barkin. Congédié pour avoir dénoncé ses patrons corrompus, un cadre afro-américain gagne ensuite sa vie en faisant des enfants à de riches lesbiennes.
Durée: 138 min.
É.-U. 2004. Drame social de Spike Lee avec Ben Crowley, Ken Leung, Anthony Mackie. Les destins entrecroisés de trois jeunes, un Afro-Américain, un Blanc et un Chinois, impliqués dans une rivalité entre gangs de rue à San Francisco.
En attente de classement

La 25e heure

V.O.: 25th Hour
É.-U. 2002. Drame de moeurs de Spike Lee avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper. À New York, un trafiquant de drogue dispose d'une dernière journée de liberté avant de purger une peine de sept ans de prison.
Durée: 135 min.
É.-U. 2001. Drame biographique de Spike Lee avec Roger Guenveur Smith. La vie et la carrière d'Huey P. Newton, leader dans les années 1960 du parti des Black Panthers qui militait pour la défense des droits des Noirs.
En attente de classement
É.-U. 2000. Documentaire de Spike Lee. Captation d'un spectacle d'humour donné par les comédiens afro-américains Steve Harvey, D.L. Hughley, Cedric the Entertainer et Bernie Mac.
Durée: 115 min.

Music-hall

V.O.: Bamboozled
É.-U. 2000. Comédie satirique de Spike Lee avec Damon Wayans, Savion Glover, Jada Pinkett Smith. Un producteur de télévision afro-américain crée une émission de variétés provocante qui s'attaque au racisme dans les médias.
Durée: 136 min.
É.-U. 1999. Drame social de Spike Lee avec John Leguizamo, Adrien Brody, Mira Sorvino. Au cours de l'été 1977, les crimes d'un tueur en série créent des tensions sociales dans un quartier populaire de New York.
Durée: 142 min.
É.-U. 1998. Drame psychologique de Spike Lee avec Denzel Washington, Ray Allen, Milla Jovovich. Un prisonnier est libéré le temps de convaincre son fils basketteur d'accepter de faire partie d'une équipe choyée par le gouverneur de l'État.
Durée: 136 min.
É.-U. 1997. Documentaire de Spike Lee. Enquête sur la mort de quatre fillettes de race noire tuées en 1963 dans l'explosion d'une église en Alabama.
É.-U. 1996. Comédie dramatique de Spike Lee avec Spike Lee, Theresa Randle, Isaiah Washington. Au bout de son rouleau, une aspirante actrice accepte un emploi de téléphoniste dans une agence érotique.
É.-U. 1996. Drame social de Spike Lee avec Ossie Davis, Charles S. Dutton, Andre Braugher. Durant leur périple de Los Angeles à Washington, où ils vont participer à un rassemblement d'Afro-Américains, des inconnus se lient d'amitié.
Durée: 121 min.
É.-U. 1995. Drame policier de Spike Lee avec Harvey Keitel, John Turturro, Delroy Lindo. Un inspecteur de police entreprend de coincer un jeune délinquant de race noire qu'il soupçonne d'un meurtre dont s'est accusé le frère de ce dernier.
Durée: 129 min.
É.-U. 1994. Comédie dramatique de Spike Lee avec Alfre Woodard, Zelda Harris, Delroy Lindo. Les hauts et les bas d'une famille afro-américaine qui vit à Brooklyn au début des années 1970.
Durée: 132 min.
É.-U. 1992. Drame biographique de Spike Lee avec Spike Lee, Denzel Washington, Angela Bassett. Les faits marquants de la vie de l'activiste noir Malcolm Little, surnommé Malcolm X.
Durée: 201 min.
É.-U. 1991. Drame de moeurs de Spike Lee avec Wesley Snipes, Annabella Sciorra, John Turturro. L'idylle entre un architecte de race noire et sa jeune secrétaire italo-américaine a des conséquences néfastes sur la vie de l'un et de l'autre.
Durée: 132 min.
É.-U. 1990. Drame musical de Spike Lee avec Spike Lee, Denzel Washington, Cynda Williams. Les tribulations sentimentales et professionnelles d'un trompettiste réputé se produisant avec un groupe de jazz.
Durée: 127 min.

La Pizzeria en révolte

V.O.: Do the Right Thing
É.-U. 1989. Drame social de Spike Lee avec Spike Lee, Danny Aiello, Ossie Davis. Durant une canicule, les exploitants italiens d'une pizzeria de Brooklyn provoquent l'agressivité des Noirs du quartier.
Durée: 120 min.
É.-U. 1988. Comédie satirique de Spike Lee avec Laurence Fishburne, Giancarlo Esposito, Tisha Campbell. Dans un collège fréquenté uniquement par des Noirs, deux groupes rivaux s'affrontent.
Durée: 120 min.
É.-U. 1986. Comédie de moeurs de Spike Lee avec Spike Lee, Tracy Camilla Johns, Tommy Redmond Hicks. Une jeune Noire de New York tente en vain de créer une entente entre ses trois amoureux.
Durée: 89 min.

© 2021. Tous droits reservés.