Go to main content
René Richard Cyr

René Richard Cyr

acteur et metteur en scène québécois
27 septembre 1958 (65 ans)
Can. 2024. Comédie dramatique de René Richard Cyr avec Geneviève Schmidt, Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé. À Montréal, au tournant des années 1970, une mère au foyer invite ses voisines pour l'aider à coller les milliers de timbres-primes qu'elle vient de remporter.
Durée: 102 min.
Can. 2012. Conte de Luc Picard avec Nicola Frank-Vachon, Gildor Roy, Maude Laurendeau. Le nouvel homme fort d'un village frappé par la crise se laisse convaincre par le forgeron de miser sur la venue possible du chemin de fer plutôt que sur un projet de jardin communautaire.
Durée: 104 min.
Can. 2008. Conte de Luc Picard avec Luc Picard, Vincent-Guillaume Otis, Alexis Martin. Le marchand général d'un petit village entre en conflit avec le nouveau curé, qui veut éliminer un simple d'esprit que l'on dit fils de sorcière.
Durée: 110 min.
Can. 1996. Drame de moeurs de Denys Arcand avec Gaston Lepage, Benoît Brière, Chantal Baril. Tout en déambulant dans les quartiers de Montréal, deux clochards se racontent diverses anecdotes et rencontrent plusieurs personnages excentriques.
Durée: 89 min.
Can. 1994. Comédie de Michel Poulette avec Martin Drainville, Agathe de la Fontaine, Dominique Michel. Un modeste vendeur remporte un concours dont le prix consiste à diffuser en direct, 24 heures sur 24, la vie quotidienne du gagnant.
Durée: 93 min.

© 2021. Tous droits reservés.