Go to main content
Raphaël Personnaz

Raphaël Personnaz

acteur français
23 juillet 1981 (42 ans)
partout au cinéma dès le 19 juillet 2024
Fr. 2024. Drame biographique de Anne Fontaine avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar. En 1928, dans le Paris des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet.
Durée: 120 min.
Fr. 2022. Drame de Rachid Bouchareb avec Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz. En 1986, alors que des manifestations étudiantes ébranlent la paix sociale depuis des semaines, deux jeunes Français d’origine maghrébine sont tués par des membres des forces policières.
Durée: 92 min.
Fr. 2016. Aventures de Safy Nebbou avec Raphaël Personnaz, Evgeniy Sidikhin. Installé dans une chaumière décatie au bord du lac Baïkal, un Français en quête de solitude forge une amitié inattendue avec un criminel en fuite.
Durée: 105 min.
Fr. 2014. Comédie dramatique de François Ozon avec Anaïs Demoustier, Romain Duris, Raphaël Personnaz. Une jeune femme marquée par le décès de sa meilleure amie devient la confidente de l'époux de cette dernière, qui souhaite donner libre cours à son besoin de vivre en femme.
Durée: 107 min.
Fr. 2014. Drame de Régis Wargnier avec Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmet. Une vingtaine d'années après son emprisonnement par les Khmers rouges, un ethnologue français retrouve son geôlier cambodgien, quand celui-ci est accusé de crimes contre l'Humanité.
Durée: 95 min.
En attente de classement
Fr. 2014. Drame policier de Frédéric Tellier avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Adama Niane. Durant les années 1990, la longue enquête des membres de la brigade criminelle pour identifier le violeur et meurtrier de plusieurs jeunes femmes dans l'est de Paris.
Durée: 120 min.
Fr. 2013. Comédie satirique de Bertrand Tavernier avec Raphaël Personnaz, Thierry Lhermitte, Niels Arestrup. Un idéaliste de gauche tente de manoeuvrer au sein du ministère des Affaires étrangères, où il a la tâche de rédiger les discours du ministre, politicien à la fois génial et fantasque.
Durée: 114 min.
Fr. 2013. Comédie policière de Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Emir Kusturica. Un employé d'un grand magasin tente de démasquer l'auteur d'une série d'attentats à la bombe, dont les victimes ont jadis été impliquées dans une affaire d'enlèvement d'enfants.
Durée: 96 min.
Fr. 2012. Drame de Catherine Corsini avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi. Témoin d'un délit de fuite, une étudiante en médecine, qui s'est liée d'amitié avec l'épouse sans-papiers de la victime, retrouve puis confronte le chauffard.
Durée: 100 min.
Fr. 2012. Comédie sentimentale de Clément Michel avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Camélia Jordana. Se retrouvant avec le bébé de sa voisine sur les bras, un dessinateur immature se fait passer pour le père de l'enfant afin de reconquérir son ex-petite amie.
Durée: 90 min.
Fr. 2012. Comédie sentimentale de Géraldine Maillet avec Julie Gayet, Raphaël Personnaz.
Durée: 83 min.
En attente de classement
Fr. 2012. Drame sentimental de Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Victoire Bélézy, Jean-Pierre Darroussin. Enceinte de son amant parti en mer, une marchande de fruits de mer de Marseille épouse un négociant veuf, prêt à reconnaître l'enfant comme le sien.
Durée: 102 min.
Fr. 2012. Comédie dramatique de Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Victoire Bélézy. À Marseille, le fils du patron d'un bar du Vieux-Port est déchiré entre son amour pour la fille d'une marchande de fruits de mer et son envie de partir en mer.
Durée: 94 min.
Fr. 2011. Drame de guerre de Stéphane Rybojad avec Diane Kruger, Benoît Magimel, Djimon Hounsou. Alors qu'ils tentent de sauver une journaliste prise en otage par les talibans, les soldats d'une force spéciale de l'armée française sont pris en chasse par ces derniers.
Durée: 107 min.
Fr. 2010. Drame historique de Bertrand Tavernier avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Gaspard Ulliel. Dans la France de 1562 déchirée par la guerre opposant catholiques et huguenots, une jeune princesse attise les rivalités entre son mari et deux prétendants.
Durée: 139 min.
Durée: 180 min.
En attente de classement
Fr. 2009. Comédie dramatique de Franck Apprederis avec Claude Brasseur, Ludmila Mikaël, Déborah François. Dans les années 1950 à Paris, au coeur du quartier Saint-Germain-des-Prés, l'amitié de trois hommes est compromise par les divers soubresauts de l'Histoire.
Durée: 180 min
En attente de classement
Fr. 2009. Comédie dramatique de Anne Le Ny avec Karin Viard, Fabrice Luchini, Michel Aumont. Un vieillard de quatre-vingt ans sème la consternation auprès de ses deux enfants en épousant une immigrante moldave menacée d'expulsion.
Durée: 94 min.
Fr. 2005. Drame policier de Didier Le Pêcheur avec Guy Marchand, Estelle Skornik, Cédric Chevalme. Pressé par une procureure intraitable, un commandant de police tente d'inculper le revendeur et le chimiste responsables de la mort d'une jeune fille par overdose.
Durée: 94 min.
En attente de classement
Fr. 2005. Drame policier de Christophe Douchand avec Guy Marchand, Pierre Laplace, Thierry Neuvic. Un commandant de police cherche à innocenter une jeune mannequin soupçonnée de meurtre et avec qui, un de ses hommes a déjà eu une aventure.
Durée: 91 min.
En attente de classement
Fr. 2004. Drame policier de Didier Delaître avec Guy Marchand, Pierre Laplace, Anne Marivin. Un commandant de police cherche à relier la disparition d'une jeune fille et la mort suspecte d'un flic dans un accident de voiture suspect.
Durée: 93 min.
En attente de classement
Fr. 2004. Drame psychologique de Laurent Heynemann avec Bruno Todeschini, Cristiana Reali, Raphaël Personnaz. En 1960, un Canadien ayant pris part au débarquement des Alliés en juin 44 fait un douloureux pèlerinage en Normandie.
Durée: 100 min.
En attente de classement
Fr. 1999. Drame de Laurent Heynemann avec Claude Brasseur, Clotilde Baudon, Raphaël Personnaz. La fille adoptive du propriétaire d'un cirque convainc celui-ci de recueillir un adolescent en difficultés.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.