Fr. 2010. Drame historique
deLaurent HeynemannavecLorant Deutsch, Thierry Frémont, Sara Giraudeau.
L'ascension de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV et grand ami des arts, dont la disgrâce a été orchestrée par le ministre Jean-Baptiste Colbert.
Fr. 2010. Drame historique
deLaurent HeynemannavecBruno Solo, Jacques Spiesser, Didier Benureau.
En 1941, un lieutenant de l'armée française assure seul sa défense devant un tribunal qui, soumis aux ordres de Vichy, l'accuse de désertion.
Fr. 2009. Drame biographique
deLaurent HeynemannavecDaniel Russo, Dominique Blanc, Marc Citti.
Le parcours politique du Premier ministre français Pierre Bérégovoy jusqu'à son suicide en 1993, à la suite de la défaite du Parti socialiste aux élections législatives.
Fr. 2009. Drame
deLaurent HeynemannavecMalik Zidi, Judith Davis, Natacha Lindinger.
De retour en France après deux années passées en camp de concentration, un agent de la Résistance est accusé de meurtre par un juge qui officiait sous Pétain.
Fr. 2006. Drame historique
deLaurent HeynemannavecDaniel Prévost, Ludmila Mikaël, Philippe Magnan.
Devenu un financier éminent, l'ancien chef de la police de Vichy voit son passé de collaborateur le rattraper à la suite d'une dénonciation publique d'un ex-collègue en 1978.
Fr. 1995. Drame social
deLaurent HeynemannavecGérard Klein, Laura Favali, Raoul Billerey.
Dans un village des Cévennes où l'on célèbre le 50e anniversaire de la Libération, un instituteur éclaire des écoliers sur cette page sombre de l'histoire de France.
Fr. 1990. Drame
deLaurent HeynemannavecPhilippe Noiret, Robin Renucci, Laure Killing.
Un écrivain à succès demande à son neveu de prétendre être l'auteur de son dernier ouvrage, sans se douter que l'oeuvre remportera le prix Goncourt.
Fr. 1983. Drame de guerre
deLaurent HeynemannavecNicole Garcia, Thierry Lhermitte, Jean-Claude Brialy.
À l'été 1944, un jeune Parisien qui travaille pour la Gestapo afin d'obtenir la libération de sa maîtresse juive doit fuir avec celle-ci à l'approche des forces alliées.