Go to main content
Brigitte Poupart

Brigitte Poupart

actrice québécoise
18 mars 1968 (56 ans)
Can. 2025. Drame de Brigitte Poupart.
Can. 2024. Drame de Brigitte Poupart. Avant de recourir à l'aide à mourir, une fille de 18 ans convoque ses deux soeurs, toujours traumatisées par les agissements de leur père, condamné pour viol.
Bel. 2023. Comédie dramatique de David Lambert avec Olivier Gourmet, Dave Johns, Brigitte Poupart. Un brocanteur bruxellois découvre l'infidélité de son mari à la retraite et le menace de divorcer dans l’espoir de le reconquérir.
Durée: 83 min.
Can. 2021. Drame de Caroline Monnet avec Devery Jacobs, Pascale Bussières, Jacques Newashish. De retour dans la communauté autochtone où elle a grandi, une étudiante en droit intervient dans un débat controversé sur la vente d'alcool.
Durée: 81 min.
Can. 2019. Drame de Myriam Verreault avec Sharon Fontaine-Ishpatao, Yamie Grégoire, Étienne Galloy. À l'approche de l'âge adulte, l'amitié de deux Innues de la Côte Nord est mise à l'épreuve par leurs rêves d'avenir divergents.
Durée: 117 min.
Can. 2018. Comédie fantaisiste de Rémi St-Michel avec Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall. Convaincu de l'imminence d'une guerre nucléaire, un adolescent de Baie-St-Paul tente par tous les moyens de perdre sa virginité.
Durée: 109 min.
Can. 2018. Drame de moeurs de Renée Beaulieu avec Brigitte Poupart, Vincent Leclerc, Nathalie Cavezzali. Une professeure d'université, mère de famille heureuse en ménage, participe à une recherche sur la réaction physiologique des cellules du corps humain durant l'acte sexuel.
Durée: 97 min.
Can. 2017. Drame sentimental de Pascal Plante avec Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault, Lysandre Nadeau. Alors qu'il s'apprête à quitter Montréal, un garçon désoeuvré et mal dans sa peau entame, le soir de ses 18 ans, une idylle avec une fille décomplexée.
Durée: 87 min.
Can. 2017. Drame d'horreur de Robin Aubert avec Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt. Dans une région rurale isolée du monde, les parcours croisés de divers individus pris en chasse par des morts-vivants.
Durée: 96 min.
Can. 2016. Film d'essai de Robin Aubert avec Robin Aubert, Minnie Arngak, Jessica Arngak. Envoyé dans un village du Nunavik, un cameraman réalise que ses images serviront à légitimer la déportation des habitants au profit des compagnies minières.
Durée: 93 min.
Can. 2012. Documentaire de Brigitte Poupart. Sous l'oeil de la réalisatrice, le chorégraphe québécois Dave St-Pierre, atteint de fibrose kystique, vaque à ses projets artistiques tout en attendant de subir une greffe pulmonaire.
Durée: 80 min.
Can. 2011. Drame de Philippe Falardeau avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron. Un Algérien en attente du statut de réfugié obtient par ruse le poste de remplaçant d'une institutrice montréalaise qui s'est pendue dans la classe de ses élèves de sixième année.
Durée: 95 min.

© 2021. Tous droits reservés.