Go to main content
Antonio Banderas

Antonio Banderas

acteur, réalisateur et producteur de cinéma espagnol
10 août 1960 (62 ans)
au cinema dès le 30 juin 2023
É.-U. 2023. Aventures de James Mangold avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen. La suite attendue des aventures de l'archéologue Indiana Jones.
Durée: 123 min.

Les Assassins

V.O.: Code Name Banshee
É.-U. 2022. Thriller de Jon Keeyes avec Jaime King, Antonio Banderas, Tommy Flanagan. Un ancien assassin du gouvernement refait surface lorsque sa protégée découvre que sa tête a été mise à prix.
Durée: 88 min.
au cinema dès le 21 décembre 2022
É.-U. 2022. Film d'animation de Joel Crawford, Januel Mercado.
É.-U. 2021. Aventures de Ruben Fleischer avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Tati Gabrielle. Un aventurier recrute le frère cadet d'un explorateur disparu pour trouver la cachette du fabuleux trésor de Magellan, célèbre navigateur du XVIe siècle.
Durée: 116 min.

La Femme de mon meilleur ennemi

V.O.: The Hitman's Wife's Bodyguard
É.-U. 2021. Comédie policière de Patrick Hughes avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek. Un garde du corps déchu est entraîné par la femme de son ennemi juré dans une course contre la montre pour empêcher un terroriste grec de détruire l'Europe.

Compétition officielle

V.O.: Competencia oficial
Esp. 2021. Comédie satirique de Mariano Cohn, Gaston Duprat avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez. Chargée de réaliser un film digne des grands festivals, une cinéaste excentrique corse l'épreuve en réunissant un comédien populaire et un acteur de théâtre intransigeant.
Durée: 114 min.
É.-U. 2020. Comédie fantaisiste de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Harry Collett, Michael Sheen. Flanqué d'un apprenti, un docteur capable de parler avec les animaux part chercher sur une île lointaine un antidote au poison administré à la reine Victoria par un rival.
Durée: 101 min.

Douleur et gloire

V.O.: Dolor y gloria
Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille.
Durée: 114 min.
É.-U. 2019. Comédie satirique de Steven Soderbergh avec Meryl Streep, Gary Oldman, Antonio Banderas. À la mort de son mari, une retraitée découvre que sa compagnie d'assurances est impliquée dans une gigantesque arnaque financière, éventuellement connue sous le nom de "Panama Papers".
Durée: 96 min.

La Vie en soi

V.O.: Life Itself
É.-U. 2018. Mélodrame de Dan Fogelman avec Oscar Isaac, Olivia Wilde, Antonio Banderas. La naissance du premier enfant d'un couple entraîne une série d'événements qui auront des répercussions sur plusieurs personnes séparées par des décennies et deux continents.
Durée: 118 min.

Sous haute tension

V.O.: Bullet Head
Bul. 2017. Thriller de Paul Solet avec Adrien Brody, Antonio Banderas, John Malkovich. Après un cambriolage qui a mal tourné, des criminels sont coincés dans un entrepôt avec un chien féroce, pendant que les forces de police encerclent le bâtiment.
Durée: 97 min.

Haute Sécurité

V.O.: Security
É.-U. 2017. Thriller de Alain DesRochers avec Antonio Banderas, Ben Kingsley, Katherine de la Rocha. Réfugiée dans un centre commercial fermé pour la nuit, une fillette, témoin-clef dans un procès, est protégée par un garde de sécurité contre des truands qui veulent la tuer.
Durée: 91 min.

La Musique du silence

V.O.: The Music of Silence
It. 2017. Drame biographique de Michael Radford avec Toby Sebastian, Luisa Ranieri, Jordi Molla. Aveugle depuis l'âge de 12 ans, un jeune Italien à la voix d'or étudie en droit le jour et chante dans un bar le soir, avant d'être repéré par un ténor qui le prend sous son aile.
Durée: 115 min.

Actes de vengeance

V.O.: Acts of Vengeance
Bul. 2017. Thriller de Isaac Florentine avec Antonio Banderas, Karl Urban, Paz Vega. Un avocat criminaliste, qui a acquis des dons de pugiliste dans des combats clandestins, fait voeu de silence jusqu'à ce qu'il ait vengé le meurtre de son épouse et de sa fillette.
Durée: 87 min.
Esp. 2016. Drame biographique de Hugh Hudson avec Antonio Banderas, Golshifteh Farahani, Nicholas Farrell. En 1879, dans le nord de l'Espagne, un archéologue amateur et sa fillette découvrent une grotte dont les parois sont ornées de peintures datant de l'ère préhistorique.
Durée: 94 min.

Séquestré

V.O.: Black Butterfly
É.-U. 2016. Thriller de Brian Goodman avec Antonio Banderas, Jonathan Rhys Meyers, Piper Perabo. Dans une maison isolée en pleine campagne, un écrivain en panne d'inspiration accueille chez lui un inconnu qui s'incruste et devient menaçant.
Durée: 93 min.

Bob l'éponge, Le Film - Éponge à court d'eau

V.O.: The SpongeBob Movie - Sponge Out of Water
É.-U. 2015. Film d'animation de Paul Tibbitt, Mike Mitchell avec Antonio Banderas. Avec quelques amis ainsi qu'un rival, Bob l'éponge fait tout pour récupérer leur fameuse recette secrète de pâté de crabe, dérobée par un pirate sans scrupules.
Durée: 87 min.

Le Cavalier de coupe

V.O.: Knight of Cups
É.-U. 2015. Drame psychologique de Terrence Malick avec Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett. Un acteur de Hollywood, à qui la fortune sourit, contemple le vide de son existence.
Durée: 117 min.

Les 33

V.O.: The 33
É.-U. 2015. Drame historique de Patricia Riggen avec Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche. En automne 2010 au Chili, un ministre et un ingénieur font l'impossible pour sauver 33 mineurs, retenus à 2300 pieds de profondeur par un effondrement rocheux.
Durée: 128 min.
É.-U. 2015. Science-fiction de Gabe Ibanez avec Antonio Banderas, Dylan McDermott, Melanie Griffith. Dans un futur post-apocalyptique, l'enquêteur d'une compagnie d'assurances tente d'élucider le mystère entourant la propagation de robots capables de se réguler sans l'aide des humains.
Durée: 109 min.

Les Sacrifiés 3

V.O.: The Expendables 3
É.-U. 2014. Aventures de Patrick Hughes avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Mel Gibson. En mission pour capturer un mystérieux trafiquant d'armes, des mercenaires découvrent que leur cible est en fait un ex-membre de leur groupe, prêt à tout pour les éliminer.
Durée: 126 min.

Les Amants passagers

V.O.: Los Amantes Pasajeros
Esp. 2013. Comédie de Pedro Almodovar avec Javier Camara, Carlos Areces, Raul Arévalo. Tandis qu'un Airbus en panne attend de pouvoir se poser en catastrophe, le personnel de bord et les passagers noient leur anxiété dans un cocktail fortifié à la mescaline.
Durée: 95 min.
É.-U. 2012. Comédie sentimentale de Jonathan Dayton, Valerie Faris avec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina. Après des années de blocage, un jeune écrivain est stupéfait de rencontrer en chair et en os l'héroïne qu'il a créée dans son roman en cours d'écriture.
Durée: 104 min.

Piégée

V.O.: Haywire
É.-U. 2011. Thriller de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Ewan McGregor, Michael Fassbender. Une super soldate à la solde d'une agence privée entreprend de découvrir l'identité de ceux qui ont tenté de la compromettre.
Durée: 92 min.

Le Chat potté

V.O.: Puss in Boots
É.-U. 2011. Film d'animation de Chris Miller. Un chat botté hors-la-loi part à la recherche de trois haricots magiques capables de faire pousser l'arbre qui mène à un château dans le ciel, où une petite oie pond des oeufs d'or.
Durée: 90 min.

La Peau que j'habite

V.O.: La Piel que habito
Esp. 2011. Thriller de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes. Créateur d'une peau artificielle très résistante, un chirurgien plastique l'expérimente sur une jeune femme séquestrée dans sa clinique privée.
Durée: 120 min.

Or noir

V.O.: Black Gold
Fr. 2011. Drame de Jean-Jacques Annaud avec Tahar Rahim, Antonio Banderas, Freida Pinto. Au milieu du XXe siècle, le fils d'un émir, élevé dans la famille d'un sultan rival en tant qu'otage, se révolte contre lui lorsqu'il fore un puits de pétrole dans une zone hors traité.
Durée: 130 min.

Shrek 4 - Il était une fin

V.O.: Shrek Forever After
É.-U. 2010. Film d'animation de Mike Mitchell. Engoncé dans sa routine familiale, un ogre conclut un pacte avec un mystérieux individu pour revivre, l'espace d'une journée, l'époque où il était un monstre solitaire et craint.
Durée: 93 min.

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

V.O.: You Will Meet a Tall Dark Stranger
É.-U. 2010. Comédie de Woody Allen avec Naomi Watts, Josh Brolin, Anthony Hopkins. Au moment où un sexagénaire quitte son épouse pour une jeune escorte, leur fille et son mari traversent une crise conjugale.
Durée: 98 min.

Le Big Bang

V.O.: The Big Bang
É.-U. 2010. Thriller de Tony Krantz avec Antonio Banderas, Thomas Kretschmann, William Fichtner. Embauché par un ancien boxeur russe, un détective privé de Los Angeles enquête sur la disparition d'une strip-teaseuse.
Durée: 101 min.

Le Code

V.O.: Thick as Thieves
É.-U. 2009. Thriller de Mimi Leder avec Morgan Freeman, Antonio Banderas, Radha Mitchell. Un cambrioleur de haut calibre recrute un voleur à la tire afin qu'il l'aide à dévaliser un bijoutier russe.
Durée: 104 min.

L'Amant de ma mère

V.O.: My Mom's New Boyfriend
É.-U. 2008. Comédie sentimentale de George Gallo avec Antonio Banderas, Meg Ryan, Colin Hanks. Retrouvant sa mère après trois années d'absence, un agent du FBI découvre que celle-ci s'est éprise, à son insu, d'un receleur d'oeuvres d'art.
Durée: 97 min.

L'Autre Homme

V.O.: The Other Man
É.-U. 2008. Drame de Richard Eyre avec Liam Neeson, Antonio Banderas, Laura Linney. Apprenant que sa femme, morte quelques mois plus tôt, avait un amant à Milan, un Américain se rend là-bas dans le but de se venger.
Durée: 88 min.

Les Oubliées de Juarez

V.O.: Bordertown
É.-U. 2006. Drame de Gregory Nava avec Jennifer Lopez, Antonio Banderas, Maya Zapata. Avec l'aide d'un confrère mexicain, une journaliste américaine de Chicago enquête sur le meurtre de plusieurs centaines d'ouvrières d'usines à Juarez.
Durée: 107 min.

Entrez dans la danse

V.O.: Take the Lead
É.-U. 2006. Drame social de Liz Friedlander avec Antonio Banderas, Rob Brown, Yaya DaCosta. Un professeur de danse sociale tente d'enseigner son art à un groupe d'élèves difficiles d'une école publique de Manhattan.
Durée: 117 min.

Pluie d'été

V.O.: El Camino de los Ingleses
Esp. 2006. Comédie dramatique de Antonio Banderas avec Alberto Amarilla, Maria Ruiz, Félix Gomez. Au cours d'un été, un groupe d'amis dans la jeune vingtaine voient leurs rêves et leurs illusions voler en éclats.
Durée: 118 min.
Général

La Légende de Zorro

V.O.: The Legend of Zorro
É.-U. 2005. Aventures de Martin Campbell avec Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Rufus Sewell. Un justicier masqué cherche à reconquérir sa femme qui l'a quitté pour un rival aux intentions malveillantes.
Durée: 130 min.
Esp. 2003. Drame sentimental de Christopher Hampton avec Antonio Banderas, Emma Thompson, Claire Bloom. Durant la dictature militaire en Argentine, un directeur de théâtre se découvre des dons de voyance en enquêtant sur la disparition de son épouse journaliste.
En attente de classement

Pancho Villa dans son propre rôle

V.O.: And Starring Pancho Villa as Himself
É.-U. 2003. Drame historique de Bruce Beresford avec Antonio Banderas, Alan Arkin, Jim Broadbent. Dans les années 1910, Hollywood passe un accord avec le révolutionnaire mexicain Pancho Villa pour tourner un film sur sa vie.
Durée: 111 min.

Il était une fois au Mexique

V.O.: Once Upon a Time in Mexico
É.-U. 2003. Thriller de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas, Johnny Depp, Salma Hayek. Un agent corrompu de la CIA recrute un jeune guitariste et tireur d'élite pour affronter un criminel qui fomente un coup d'État contre le président du Mexique.
Durée: 102 min.

Espions en herbe 2: L'Île des rêves envolés

V.O.: Spy Kids 2: The Island of Lost Dreams
É.-U. 2002. Comédie fantaisiste de Robert Rodriguez avec Alexa Vega, Daryl Sabara, Antonio Banderas. Faisant partie d'une élite juvénile d'espions américains, deux enfants se rendent sur une île secrète pour récupérer une invention diabolique.
Durée: 100 min.

Ecks contre Sever: Affrontement mortel

V.O.: Ballistic: Ecks vs. Sever
É.-U. 2002. Drame d'espionnage de Kaos avec Antonio Banderas, Lucy Liu, Gregg Henry. Un agent du FBI à la retraite reprend du service pour retrouver le fils d'un industriel kidnappé par une super-espionne.
Durée: 92 min.
É.-U. 2002. Drame biographique de Julie Taymor avec Salma Hayek, Alfred Molina, Geoffrey Rush. Évocation de la vie tumultueuse de la peintre mexicaine Frida Kahlo et de sa relation avec son mari, le muraliste Diego Rivera.
Durée: 122 min.
Fr. 2002. Thriller de Brian De Palma avec Rebecca Romijn-Stamos, Antonio Banderas, Peter Coyote. Une intrigante qui a trahi ses complices durant un vol de diamants change d'identité pour échapper à leur vengeance.
Durée: 114 min.

Espions en herbe

V.O.: Spy Kids
É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Robert Rodriguez avec Alexa Vega, Daryl Sabara, Antonio Banderas. Deux enfants entreprennent de sauver leurs parents agents secrets qui ont été faits prisonniers par un mégalomane voulant dominer le monde.
Durée: 88 min.

Le Péché originel

V.O.: Original Sin
É.-U. 2001. Drame de Michael Cristofer avec Antonio Banderas, Angelina Jolie, Thomas Jane. Au XIXe siècle, un riche planteur cubain épouse une belle aventurière américaine qui s'enfuit bientôt avec sa fortune.

Le Tombeau

V.O.: The Body
É.-U. 2001. Thriller de Jonas McCord avec Antonio Banderas, Olivia Williams, John Shrapnel. Un prêtre du Vatican est envoyé à Jérusalem où une archéologue a découvert des restes humains qui pourraient être ceux du Christ.
Durée: 109 min.
Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Le 13ème Guerrier

V.O.: The 13th Warrior
É.-U. 1999. Aventures de John McTiernan avec Antonio Banderas, Vladimir Kulich, Diane Venora. Un jeune Arabe érudit prête main-forte à des guerriers vikings aux prises avec un clan de barbares cannibales.
Durée: 102 min.
É.-U. 1999. Comédie dramatique de Antonio Banderas avec Melanie Griffith, Lucas Black, Meat Loaf Aday. En 1965, une femme ayant tué son mari violent fuit l'Alabama pour devenir actrice à Hollywood, pendant que son neveu est témoin de violences raciales dans leur ville.
Durée: 111 min.

Corps et âme

V.O.: Play It to the Bone
É.-U. 1999. Comédie de moeurs de Ron Shelton avec Antonio Banderas, Woody Harrelson, Lolita Davidovich. Copains depuis des années, deux boxeurs ratés se font conduire par une amie à Las Vegas où ils doivent s'affronter dans un match décisif.
Durée: 124 min.

Le Masque de Zorro

V.O.: The Mask of Zorro
É.-U. 1998. Aventures de Martin Campbell avec Antonio Banderas, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones. Au XIXe siècle en Californie, un justicier masqué se trouve un successeur pour combattre un cruel gouverneur espagnol.
Durée: 137 min.

Trop, c'est trop

V.O.: Two Much
É.-U. 1996. Comédie de Fernando Trueba avec Antonio Banderas, Melanie Griffith, Daryl Hannah. Afin de courtiser en toute impunité la soeur de sa future épouse, le directeur d'une galerie d'art s'invente un jumeau.
En attente de classement
É.-U. 1996. Drame musical de Alan Parker avec Madonna, Antonio Banderas, Jonathan Pryce. Évocation romancée de la vie d'Evita Peron, première dame d'Argentine adulée par son peuple et morte prématurément en 1952.
Durée: 138 min.

L'Inconnu

V.O.: Never Talk to Strangers
É.-U. 1995. Thriller de Peter Hall avec Rebecca De Mornay, Antonio Banderas, Len Cariou. Une jeune criminologiste reçoit des messages et des colis anonymes inquiétants.
Durée: 90 min.
É.-U. 1995. Drame de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas, Joaquim de Almeida, Salma Hayek. Dans le Nord du Mexique, un jeune mariachi, dont l'étui de guitare est bourré d'armes, affronte le trafiquant de drogues qui a tué sa bien-aimée.
Durée: 106 min.

Miami Rhapsodie

V.O.: Miami Rhapsody
É.-U. 1995. Comédie de moeurs de David Frankel avec Sarah Jessica Parker, Antonio Banderas, Gil Bellows. En découvrant les déboires conjugaux de quelques couples de son entourage, une jeune publicitaire en vient à remettre en question son futur mariage.
Durée: 95 min.

Quatre Suites

V.O.: Four Rooms
É.-U. 1995. Film à sketches de Allison Anders, Alexander Rockwell, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino avec Tim Roth, Jennifer Beals, Antonio Banderas. Le chasseur d'un grand hôtel est appelé au service d'un groupe de sorcières, d'un mari jaloux, de deux enfants et d'un réalisateur.
Durée: 97 min.
É.-U. 1995. Thriller de Richard Donner avec Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Julianne Moore. Considéré comme le meilleur de sa profession, un tueur à gages devient la cible d'un nouveau venu qui veut lui ravir son titre.
Durée: 123 min.

Entretien avec un vampire

V.O.: Interview With the Vampire
É.-U. 1994. Drame d'horreur de Neil Jordan avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst. Un vampire raconte à un intervieweur les événements qu'il a vécus au XIXe siècle auprès de deux autres vampires, un dandy cynique et une gamine.
Durée: 123 min.

D'amour et d'ombres

V.O.: Of Love and Shadows
Arg. 1994. Drame de Betty Kaplan avec Jennifer Connelly, Antonio Banderas, Camilo Gallardo. Au Chili, en 1978, une journaliste de mode et un photographe rebelle mènent une dangereuse enquête sur les abus de l'armée.
Durée: 103 min.
En attente de classement

Philadelphie

V.O.: Philadelphia
É.-U. 1993. Drame judiciaire de Jonathan Demme avec Tom Hanks, Denzel Washington, Mary Steenburgen. Un avocat poursuit en justice ses anciens patrons qui l'ont congédié après avoir appris qu'il était homosexuel et atteint du sida.
Durée: 122 min.

Outrage

V.O.: Dispara!
Esp. 1993. Drame psychologique de Carlos Saura avec Francesca Neri, Antonio Banderas, Walter Vidarte. Une artiste de cirque fuit après avoir abattu les trois voyous qui l'ont violée.
Durée: 115 min.
En attente de classement

Les Rois du mambo

V.O.: The Mambo Kings
É.-U. 1992. Drame musical de Arne Glimcher avec Armand Assante, Antonio Banderas, Maruschka Detmers. Les tribulations de deux musiciens cubains, amateurs de mambo, qui s'efforcent de percer à New York.
Durée: 104 min.

Attache-moi!

V.O.: Atame!
Esp. 1989. Comédie sentimentale de Pedro Almodovar avec Victoria Abril, Antonio Banderas, Loles Leon. Un déséquilibré séquestre une actrice dont il s'est épris dans l'espoir qu'elle développe des sentiments réciproques.
Durée: 100 min.
Esp. 1988. Drame de moeurs de Rafael Moleon avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Victoria Abril. Un gigolo complote le meurtre d'un richard dont il a séduit la femme.
En attente de classement

Femmes au bord de la crise de nerfs

V.O.: Mujeres al borde de un ataque de nervios
Esp. 1988. Comédie de moeurs de Pedro Almodovar avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Maria Barranco. Une actrice de télévision cherche à rejoindre son amant qui vient de la quitter.
Durée: 89 min.

La Loi du désir

V.O.: La Ley del deseo
Esp. 1986. Comédie dramatique de Pedro Almodovar avec Eusebio Poncela, Carmen Maura, Antonio Banderas. Un cinéaste homosexuel qui souffre d'amnésie est injustement soupçonné du meurtre d'un ancien amant.
Durée: 101 min.
Esp. 1985. Drame de moeurs de Pedro Almodovar avec Assumpta Serna, Nacho Martinez, Antonio Banderas. Une avocate perverse défend un jeune torero qui s'est accusé de crimes qu'il n'a pas commis.
Durée: 106 min.

Le Labyrinthe des passions

V.O.: Laberinto de pasiones
Esp. 1982. Comédie de moeurs de Pedro Almodovar avec Cecilia Roth, Imanol Arias, Antonio Banderas. À Madrid, le hasard ménage de multiples rencontres autour d'une nymphomane avouée et d'une psychologue.
Durée: 98 min.

© 2021. Tous droits reservés.