Go to main content
Saleh Bakri
SB

Saleh Bakri

acteur palestinien
1 mars 1977 (45 ans)
au cinema dès le 10 février 2023 (QC)

The Blue Caftan

V.O.: Le Bleu du Caftan
Fr. 2022. Drame de Maryam Touzani avec Saleh Bakri, Lubna Azabal, Ayoub Messioui. Ébranlé par la maladie de son épouse, un vendeur de caftans, qui a toujours caché son homosexualité, se permet de tomber amoureux de son jeune apprenti.
Durée: 118 min.
Lib. 2021. Drame de Mounia Akl avec Saleh Bakri, Nadine Labaki, Nadia Charbel. Au Liban, la propriété agricole exploitée par la famille d'un militant politique est menacée par l'établissement d'un site d'enfouissement de déchets.
Durée: 106 min.
Fr. 2011. Drame de moeurs de Radu Mihaileanu avec Leïla Bekhti, Saleh Bakri, Biyouna. Les femmes d'un village maghrébin isolé décrètent la grève de l'amour tant que les hommes ne les aideront pas à aller chercher l'eau à la source lointaine.
Durée: 124 min.

Le Temps qu'il reste

V.O.: The Time That Remains
Fr. 2009. Comédie dramatique de Elia Suleiman avec Elia Suleiman, Saleh Bakri, Samar Qudha Tanus. Le cinéaste palestinien raconte l'histoire des membres de sa famille, depuis la création de l'État d'Israël jusqu'à la construction du mur de séparation.
Durée: 105 min.

La Visite de la fanfare

V.O.: Bikur Ha-Tizmoret
Isr. 2007. Comédie dramatique de Eran Kolirin avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz, Saleh Bakri. En visite en Israël, les membres d'une fanfare égyptienne s'égarent et aboutissent dans un bled au milieu du désert où une restauratrice leur offre l'hospitalité.
Durée: 87 min.

© 2021. Tous droits reservés.