Go to main content
Robert Morin

Robert Morin

réalisateur, scénariste, acteur et directeur de la photographie québécois
20 mai 1949 (74 ans)
Can. 2023. Film d'essai de Robert Morin. Dans la forêt boréale, des animaux se régalent de la carcasse d'un orignal abattu, tandis que des travailleurs forestiers fauchent des centaines d'arbres en un temps record.
Durée: 75 min.
Can. 2022. Documentaire de Robert Morin. Quelques plans fixes répétés à travers les saisons découpent et construisent une forêt anonyme traversée par une rivière sinueuse. (Source: RIDM)
Durée: 74 min.
Can. 2021. Documentaire de André-Line Beauparlant.
Durée: 100 min.
Can. 2017. Drame psychologique de Robert Morin avec Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette. Quand un patient insatisfait et violent le poursuit en justice, un médecin spécialisé en chirurgie des grands brûlés sent se fissurer son existence apparemment idyllique.
Durée: 97 min.
Can. 2016. Comédie satirique de Robert Morin avec Stéphane Crête. Dégoûté par le système qui favorise les riches, un fonctionnaire du ministère du revenu démissionne et tourne une vidéo expliquant aux petites gens les rouages de l'évitement fiscal.
Durée: 76 min.
Can. 2016. Film d'essai de Robin Aubert avec Robin Aubert, Minnie Arngak, Jessica Arngak. Envoyé dans un village du Nunavik, un cameraman réalise que ses images serviront à légitimer la déportation des habitants au profit des compagnies minières.
Durée: 93 min.
Can. 2015. Documentaire de André-Line Beauparlant. La réalisatrice brosse le portrait de son frère Éric, un menteur compulsif qui a renoncé à sa vie de famille à Montréal pour, dit-il, parcourir le monde à bord de navires.
Durée: 75 min.
Can. 2014. Film d'essai de Robert Morin avec Erik Papatie, Shayne Brazeau, Shandy-Ève Grant. Trois histoires enchevêtrées mettant en scène de jeunes autochtones idéalistes, mystiques ou mélancoliques.
Durée: 70 min.
Can. 2013. Drame de Robert Morin avec Camille Mongeau, Christian de la Cortina, Antoine Bertrand. Dans un pays ravagé par une guerre civile opposant l'armée des possédants et les troupes rebelles issues de la misère, une amitié se crée entre quatre soldats cantonnés dans un bois.
Durée: 83 min.
Can. 2011. Drame de moeurs de Yves Sioui Durand avec Victor Andrés Trelles Turgeon, Ève Ringuette, Marco Collin. Un jeune autochtone montréalais part à la recherche de sa mère biologique dans la réserve de Kinoganish, où il met au jour un passé douloureux.
Durée: 95 min.
Can. 2010. Drame social de Robert Morin avec Robert Morin, Jani Alban, Patrice Faye. Caméra au poing, un électronicien québécois rend compte au jour le jour de son expérience de coopérant au sein d'une ONG en Afrique noire.
Durée: 91 min.
Can. 2009. Comédie dramatique de Simon Galiero avec Jean-Pierre Lefebvre, Robert Morin, Teo Spychalski. Un agent des services sociaux qui fut autrefois un écrivain estimé prend la mesure de la distance qui le sépare de ses proches.
Durée: 88 min.
Can. 2008. Comédie de Robert Morin avec François Papineau, Georges Aubin, Ben Gibson. Un fraudeur fuit vers le Grand Nord où l'attend un avion qui le conduira aux Bahamas, tout en se filmant pour laisser un témoignage à ses deux filles chéries.
Durée: 91 min.
Can. 2006. Comédie dramatique de Louis Bélanger avec Gilles Renaud, Patrick Drolet, Anne-Marie Cadieux. Retranchés dans un motel miteux, deux petits malfrats qui ont désobéi aux ordres en refusant d'incendier un restaurant provoquent une série d'incidents meurtriers.
Durée: 84 min.
Can. 2005. Film d'essai de Robert Morin avec Robert Morin, André Morin. La veille de Noël, dans un centre hospitalier, un cinéaste entreprend de régler pour de bon ses comptes avec son père handicapé et autiste.
Durée: 91 min.
13 ans +
Can. 2005. Comédie dramatique de Robert Morin avec Gildor Roy, Sylvain Marcel, Sylvie Léonard. Le 11 septembre 2001, un pédophile menacé par un tueur en série fait diverses rencontres avec ses voisins banlieusards à qui il n'avait jamais parlé.
Durée: 110 min.
Can. 2002. Drame policier de Robert Morin avec Vincent Bilodeau, Robin Aubert, Béatrice Picard. Dans la campagne québécoise, deux policiers enquêtent sur un drame survenu après la destruction d'un nègre de jardin par un jeune Noir.
Durée: 92 min.
Can. 2001. Drame social de Dominic Gagnon, Robert Morin, Richard Jutras avec Simon Bessette, Samer Fawaz, Hugo Plouffe. Huit adolescents adeptes de combats au pistolet «paint ball» participent à un reality show sur le thème des comportements guerriers.
Can. 2001. Documentaire de André-Line Beauparlant. Après le suicide de son oncle violent et alcoolique, la réalisatrice recueille les confidences de sa tante, de sa cousine et de sa petite-cousine.
Durée: 91 min.
Can. 1997. Drame de Robert Morin avec Claude, Alain, Patrick. Lors d'une descente policière dans une piquerie, deux flics et un cameraman de la télévision sont pris en otages par des junkies.
Can. 1994. Film d'essai de Robert Morin avec Robert Morin, Bernard Émond. À l'aide d'une caméra, un homme scrute le récit chronologique des événements qui ont marqué sa vie.
Durée: 75 min.
Can. 1994. Drame de moeurs de Robert Morin avec Guy Nadon, Donald Morin, Richard Kistabish. Un journaliste de télévision se rend dans le Nord du Québec pour rencontrer un leader amérindien qui a déclaré l'indépendance de son peuple.
Durée: 97 min.
Can. 1992. Drame policier de Robert Morin avec Gildor Roy, Jean-Guy Bouchard, Brigitte Paquette. Un dangereux criminel qui s'est évadé de prison renoue avec ses proches et se venge de ses ennemis.
Durée: 93 min.
Can. 1989. Drame psychologique de Robert Morin avec Carole Dalcourt, Antoine Zarzour, Anne Rousseau. Rassemblés dans un manoir par un inconnu, dix ex-détenus se mettent à parler de leur passé carcéral.
Durée: 77 min.
Can. 1988. Drame psychologique de Robert Morin avec Vincent Leduc, Gisèle Dufour, Marc Legault. Un jeune handicapé qui est surprotégé par sa mère se découvre de nouvelles possibilités grâce à l'attention que lui porte une domestique.
Durée: 84 min.

© 2021. Tous droits reservés.