Aller au contenu principal
Nicolas Roy
NR

Nicolas Roy



Can. 2021. Conte de Denis Côté avec Maxim Gaudette, Larissa Corriveau, Ève Duranceau. Dans la campagne, les rencontres successives d'un voleur avec différentes femmes qui le forcent à révéler son inconstance et ses échecs.

Can. 2021. Drame de Nicolas Roy avec David La Haye, Éléonore Loiselle, Fanny Mallette. La fille d'un officier de l'armée canadienne vit une relation d'amour-haine avec le sergent chargé de son entraînement.
Durée: 84 min.


Can. 2019. Drame fantastique de Denis Côté avec Robert Naylor, Diane Lavallée, Josée Deschênes. Dans un village québécois engoncé dans l'hiver, un étrange accident de la route déclenche une série d'incidents insolites.



Can. 2017. Film d'essai de Denis Côté. Portraits intimes de six culturistes québécois, qui entretiennent avec leur corps un rapport proche de l'obsession.



Can. 2017. Documentaire de Michel La Veaux. La vie et la carrière du réalisateur et directeur de la photographie Jean-Claude Labrecque, considéré comme un des bâtisseurs du cinéma québécois.



Can. 2016. Drame psychologique de Denis Côté avec James Hyndman, Simone-Elise Girard, Denis Lavant. Un homme d'affaires prospère se retire temporairement à la campagne, afin de soutenir son épouse plongée dans une dépression muette.



Can. 2014. Drame historique de Mathieu L. Denis avec Anthony Therrien, Karelle Tremblay, Tony Nardi. En 1966, le fils d'un Italien de Ville Mont-Royal joint les rangs du Front de libération du Québec.



Can. 2014. Film d'essai de Denis Côté avec Guillaume Tremblay, Émilie Sigouin, Olivier Aubin. Dans une usine, des ouvriers échangent sur leurs conditions de travail, pendant qu'une jeune chômeuse erre parmi eux à la recherche d'un boulot.



Can. 2013. Drame de Robert Morin avec Camille Mongeau, Christian de la Cortina, Antoine Bertrand. Dans un pays ravagé par une guerre civile opposant l'armée des possédants et les troupes rebelles issues de la misère, une amitié se crée entre quatre soldats cantonnés dans un bois.



Can. 2013. Drame de Denis Côté avec Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin. En libération conditionnelle, une sexagénaire bourrue s'établit dans l'ancienne cabane à sucre familiale, où la rejoint l'amante française qu'elle a connue en prison.



Can. 2012. Film d'essai de Denis Côté. En une succession subliminale d'images captées au fil des quatre saisons, la vie des animaux du Parc Safari de Hemmingford.



Can. 2012. Drame de Simon Lavoie avec Victor Andrés Trelles Turgeon, Dominique Quesnel, Laurence Leboeuf. Dans le Québec rural des années 1920, un jeune homme rendu sourd à la suite d'une dispute avec sa mère violente entame une relation avec une Amérindienne achetée à un colporteur.



Can. 2010. Drame de Denis Côté avec Emmanuel Bilodeau, Philomène Bilodeau, Roc Lafortune. La vie très réglée d'un concierge et de sa fille préadolescente surprotégée est bouleversée lorsque chacun, à l'insu de l'autre, est indirectement impliqué dans un événement dramatique.

© 2021. Tous droits reservés.