Go to main content
Nicholas de Pencier

Nicholas de Pencier

Can. 2024. Documentaire de Lisa Jackson. Après avoir survécu à la rue, un aîné cree se réapproprie le savoir ancestral des cérémonies spirituelles liés aux étoiles.
Durée: 96 min.
Can. 2022. Documentaire de Jennifer Baichwal. Souffrant d'éruptions cutanées, Dewayne Johnson soupçonne qu'elles sont causées par l'herbicide qu'il utilise depuis deux ans.
Durée: 96 min

La Couleur de l'encre

V.O.: The Colour Of Ink
Can. 2022. Documentaire de Brian D. Johnson. Un fabricant d'encre torontois, qui utilise des baies, de la rouille, de l'acier d'armes à feu ou du marbre de Carrare vend ses produits exclusifs aux artistes du monde entier.
Durée: 105 min.

Anthropocène - L'époque humaine

V.O.: Anthropocene - The Human Epoch
Can. 2018. Documentaire de Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky, Nicholas de Pencier. Les bouleversements qu'ont connus les écosystèmes de la Terre depuis la révolution industrielle accréditent la thèse de son entrée dans l'Anthropocène, l'époque de l'Homme.
Durée: 87 min.
Can. 2017. Documentaire musical de Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier. La tournée d'adieu du groupe de rock canadien The Tragically Hip en 2016, alors que le chanteur de la formation, Gordon Downie, est en phase terminale d'un cancer.
Durée: 97 min.

Surveillances d'état

V.O.: Black Code
Can. 2016. Documentaire de Nicholas de Pencier. Regard sur l'impact mondial d'Internet sur la liberté d'expression, la vie privée et l'activisme.
Durée: 90 min.
Can. 2012. Documentaire de Jennifer Baichwal. Notre rapport moral et concret au phénomène de l'endettement, à partir de la réflexion articulée par l'écrivaine Margaret Atwood dans un ouvrage sur le sujet.
Durée: 86 min.

© 2021. Tous droits reservés.