Go to main content
Jennifer Baichwal

Jennifer Baichwal

réalisatrice canadienne
1 janvier 1964 (59 ans)
Can. 2022. Documentaire de Jennifer Baichwal. Souffrant d'éruptions cutanées, Dewayne Johnson soupçonne qu'elles sont causées par l'herbicide qu'il utilise depuis deux ans.
Durée: 96 min

Anthropocène - L'époque humaine

V.O.: Anthropocene - The Human Epoch
Can. 2018. Documentaire de Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky, Nicholas de Pencier. Les bouleversements qu'ont connus les écosystèmes de la Terre depuis la révolution industrielle accréditent la thèse de son entrée dans l'Anthropocène, l'époque de l'Homme.
Durée: 87 min.
Can. 2017. Documentaire musical de Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier. La tournée d'adieu du groupe de rock canadien The Tragically Hip en 2016, alors que le chanteur de la formation, Gordon Downie, est en phase terminale d'un cancer.
Durée: 97 min.

Trajectoires

V.O.: Watermark
Can. 2013. Documentaire de Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky. La cinéaste Jennifer Baichwal et le photographe Edward Burtynsky parcourent la Terre afin de se pencher sur sa ressource la plus importante: l'eau.
Durée: 100 min.
Can. 2012. Documentaire de Jennifer Baichwal. Notre rapport moral et concret au phénomène de l'endettement, à partir de la réflexion articulée par l'écrivaine Margaret Atwood dans un ouvrage sur le sujet.
Durée: 86 min.
Can. 2009. Documentaire de Jennifer Baichwal. Enquête sur le mystère de la foudre, à travers les témoignages de personnes marquées par elle.
Durée: 76 min.
Can. 2006. Documentaire de Jennifer Baichwal. Lors d'un voyage en Chine, le photographe canadien Edward Burtynsky visite de multiples lieux marqués par la pollution et l'industrialisation.
Durée: 86 min.
Can. 2002. Documentaire de Jennifer Baichwal. Portrait du photographe américain Shelby Lee Adams, reconnu pour sa série de clichés sur les paysans pauvres des Appalaches.
En attente de classement
Can. 1998. Documentaire de Jennifer Baichwal. Évocation de la vie de l'auteur américain Paul Bowles et de ses retrouvailles en 1995 avec Allen Ginsberg et William Burroughs.
Durée: 73 min.

© 2021. Tous droits reservés.