Go to main content
Natar Ungalaaq
NU

Natar Ungalaaq

artiste canadien
1 janvier 1959 (66 ans)
Can. 2012. Aventures de Michel Poulette avec Roseanne Supernault, Ipellie Ootoova, Graham Greene. Capturée par un groupe d'Inuits, la fille d'un chef innu est amenée de force dans un pays de glace, où elle est confrontée à des moeurs très différentes des siennes.
Durée: 102 min.
Can. 2008. Drame de Benoît Pilon avec Natar Ungalaaq, Éveline Gélinas, Paul-André Brasseur. En 1952, un chasseur inuit atteint de tuberculose est obligé de quitter les siens pour aller se faire soigner dans un sanatorium de Québec.
Durée: 102 min.

Le Journal de Knud Rasmussen

V.O.: The Journals of Knud Rasmussen
Can. 2006. Chronique de Norman Cohn, Zacharias Kunuk avec Pakak Innukshuk, Leah Angutimarik, Jens Jorn Spottag. En 1922, des explorateurs danois se rendent dans l'Arctique canadien, où ils se lient d'amitié avec un chamane et sa famille.
Durée: 112 min.
Can. 2004. Drame judiciaire de Andrew Currie avec Jason Priestley, Kristin Booth, Natar Ungalaaq. Un avocat torontois est envoyé au Nunavut afin de défendre un Inuit accusé du meurtre de sa mère et de son frère.
En attente de classement

Atanarjuat - La Légende de l'homme rapide

V.O.: Atanarjuat - L'Homme rapide
Can. 2001. Conte de Zacharias Kunuk avec Natar Ungalaaq, Peter-Henry Arnatsiaq, Sylvia Ivalu. Dans une communauté inuit, un chasseur entre en conflit avec le fils du chef, dont la famille est frappée par un mauvais sort.
Durée: 172 min.

© 2021. Tous droits reservés.