Go to main content
Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius

producteur, réalisateur et scénariste français
29 mars 1967 (55 ans)
au cinema dès le 21 octobre 2022 (QC)
Fr. 2021. Comédie d'horreur de Michel Hazanavicius avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Finnegan Oldfield. Les dessous chaotiques du tournage d'un film de zombies, réalisé en un seul plan-séquence pour une diffusion en direct sur un site web japonais.
Durée: 110 min
Fr. 2020. Comédie fantaisiste de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Sarah Gaye, François Damiens. Un père célibataire, qui adore raconter des histoires à sa fille avant qu'elle ne s'endorme, se retrouve démuni lorsque celle-ci, à l'adolescence, se lasse de ce rituel.
Durée: 101 min.
En attente de classement
Fr. 2017. Comédie dramatique de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo. À la fin des années 1960, divers incidents provoquent la rupture de l'actrice Anne Wiazemsky et de son mari, le cinéaste Jean-Luc Godard.
Durée: 107 min.
Fr. 2014. Drame de Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo, Abdul-khalim Mamatsuevi, Maxim Emelianov. À Grozny, en 1999, une chargée de mission pour l'Union européenne recueille un orphelin, pendant qu'un jeune homme arrêté pour possession de drogue est recruté par l'armée russe.
Durée: 149 min.
Fr. 2012. Film à sketches de Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau, Emmanuelle Bercot, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Gilles Lellouche avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy. Six déclinaisons tragicomiques sur l'adultère au masculin, complétées par trois vignettes loufoques et provocatrices sur le même thème.
Durée: 108 min.

L'Artiste

V.O.: The Artist
Fr. 2011. Comédie dramatique de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman. Au début du cinéma parlant, un très populaire acteur de films muets tombe dans l'oubli pendant qu'une de ses fans devenue actrice connaît la gloire.
Durée: 100 min.
Fr. 2011. Documentaire de Serge Bromberg, Éric Lange avec Costa-Gavras, Michel Gondry, Tom Hanks. L'histoire de la création du film "Le Voyage dans la lune" par Georges Méliès en 1902, ainsi que celle de la récente restauration de sa version couleur.
Durée: 65 min.
En attente de classement
Fr. 2009. Comédie d'espionnage de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Louise Monot, Rudiger Vogler. À Rio en 1967, un agent des services secrets français fait équipe avec une espionne du Mossad afin de retrouver un vieux criminel de guerre nazi.
Durée: 101 min.
Fr. 2006. Comédie d'espionnage de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika. En 1955, un agent des services secrets français est envoyé en Égypte afin de découvrir l'identité des auteurs du meurtre de son prédécesseur.
Durée: 99 min.
Fr. 1998. Comédie de Michel Hazanavicius avec Yvan Attal, Serge Hazanavicius, Karin Viard. Découvrant au petit matin que la partenaire de leur nuit est morte, un producteur et un acteur de télévision décident de cacher le corps et de se rendre au travail.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.