Go to main content
Marthe Turgeon

Marthe Turgeon

actrice et artiste québécoise
29 novembre 1944 (28 août 2011)
Can. 2002. Drame de moeurs de B. de Burgh avec Pascale Montpetit, Éric Goulem, France Arbour. En suivant les traces du chien fugueur de son défunt mari, une immigrante polonaise découvre des secrets troublants sur le disparu.
Durée: 86 min.
Can. 1991. Drame biographique de Robert Favreau avec Marc St-Pierre, Michel Comeau, Lorraine Pintal. Évocation des moments les plus déterminants de la vie du poète québécois Émile Nelligan.
Durée: 100 min.
Can. 1989. Comédie satirique de Robert Ménard avec Michel Côté, Louise Marleau, Geneviève Rioux. Quatre hommes se préparent de façons diverses à la chasse de conquêtes d'un soir dans les bars en fin de semaine.
Durée: 96 min.

Pour cent millions

V.O.: Doubles jeux
Can. 1989. Drame policier de Brigitte Sauriol avec Jacques Perrin, Marthe Turgeon, François Cartier. Une propriétaire de galerie d'art convainc un sosie de son mari de remplacer celui-ci en prison durant deux jours en échange d'une forte somme d'argent.
Durée: 88 min.
En attente de classement

Les Modernes

V.O.: The Moderns
É.-U. 1988. Drame de moeurs de Alan Rudolph avec Keith Carradine, Linda Fiorentino, John Lone. Dans les années 1920 à Paris, un artiste américain tente de reconquérir son ex-épouse qui est maintenant mariée à un collectionneur au tempérament violent.
Durée: 121 min.
Can. 1986. Drame de François Labonté avec Eric Brisebois, Jacques Godin, Marthe Turgeon. Souffre-douleur de son père et de ses camarades, un adolescent décide de se valoriser en participant à la course annuelle de sa région.
Durée: 92 min.
Can. 1984. Drame psychologique de Léa Pool avec Paule Baillargeon, Louise Marleau, Marthe Turgeon. Dans un hôtel de Montréal, une cinéaste lie amitié avec une cliente en qui elle croit reconnaître l'héroïne de son film.
Durée: 89 min.

© 2021. Tous droits reservés.