Aller au contenu principal
Marie-Ginette Guay
MG

Marie-Ginette Guay

actrice canadienne
1 janvier 1953 (69 ans)
Can. 2021. Docufiction de Denis Boivin avec Karen Elkin, Perrine Gruson, Moïra Ashini. La fermeture du monastère des Ursulines à Québec est l'occasion d'un retour sur l'histoire de cette école pour filles, fondée par Marie de l'Incarnation en 1639.
Durée: 126 min.
Can. 2017. Drame d'horreur de Robin Aubert avec Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt. Dans une région rurale isolée du monde, les parcours croisés de divers individus pris en chasse par des morts-vivants.
Durée: 96 min.
Can. 2016. Drame de Sophie Goyette avec Éliane Préfontaine, Gerardo Trejoluna, Felipe Casanova. Établie au Mexique, une musicienne montréalaise donne des cours de piano au jeune fils d'un homme en deuil de sa mère.
Durée: 98 min.
Can. 2013. Drame de Robert Lepage, Pedro Pires avec Lise Castonguay, Frédérike Bédard, Hans Piesbergen. Les destins interreliés d'une libraire schizophrène, de sa soeur chanteuse atteinte d'une tumeur au cerveau et du nouvel amoureux de celle-ci, un neurochirurgien allemand.
Durée: 90 min.

Sur la route

V.O.: On the Road
É.-U. 2011. Drame de moeurs de Walter Salles avec Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart. À New York, en 1949, un aspirant écrivain se lie d'amitié avec un ex-détenu qui l'entraînera dans une série d'aventures à travers le pays.
Durée: 124 min.
Can. 2007. Comédie dramatique de Stéphane Lafleur avec Marie-Ginette Guay, Réal Bossé, Gilbert Sicotte. Dans une ville anonyme du Québec, les destins de quatre personnages se croisent peu après qu'un vendeur d'assurances eut disparu sans laisser de traces.
Durée: 103 min.

© 2021. Tous droits reservés.