Go to main content
Joe Roth

Joe Roth

cinéaste américain
13 juin 1948 (74 ans)

L'Homme gris

V.O.: The Gray Man
É.-U. 2022. Thriller de Anthony Russo, Joe Russo avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas. Un des meilleurs agents de la CIA, qui vient de découvrir certains des plus sombres secrets de l'agence, est traqué par un ex-collègue psychopathe chargé de l'éliminer.
Durée: 122 min.

La Couleur du crime

V.O.: Freedomland
É.-U. 2006. Drame policier de Joe Roth avec Julianne Moore, Samuel L. Jackson, Edie Falco. Le climat s'envenime dans une cité peuplée d'Afro-Américains après qu'une mère de race blanche eut déclaré que son enfant y a été kidnappé.
Durée: 112 min.

Noël avec les Krank

V.O.: Christmas With the Kranks
É.-U. 2004. Comédie de Joe Roth avec Tim Allen, Jamie Lee Curtis, Dan Aykroyd. Un couple de banlieusards qui décide de ne pas fêter Noël et de s'offrir plutôt une croisière dans les Caraïbes provoque la colère de ses voisins.
Durée: 99 min.

Le Couple chéri

V.O.: America's Sweethearts
É.-U. 2001. Comédie de Joe Roth avec John Cusack, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones. Deux stars sur le point de divorcer doivent se résoudre à simuler une réconciliation pour la promotion de leur dernier film.
Durée: 103 min.
É.-U. 1990. Comédie dramatique de Joe Roth avec Patrick Dempsey, Daniel Stern, Arye Gross. Chargés par leur père de ramener une voiture pour l'anniversaire de leur mère, trois frères fort différents connaissent plusieurs incidents de voyage.
Durée: 98 min.

La Revanche des tronches II

V.O.: Revenge of the Nerds II: Nerds in Paradise
É.-U. 1987. Comédie de Joe Roth avec Robert Carradine, Courtney Thorne-Smith, Bradley Whitford. Invités à un congrès en Floride, les membres d'un club d'étudiants font face à une discrimination de la part de leurs collègues.
Durée: 92 min.

Les Chemins de la gloire

V.O.: Streets of Gold
É.-U. 1986. Drame sportif de Joe Roth avec Klaus Maria Brandauer, Adrian Pasdar, Wesley Snipes. Aux États-Unis, un ex-champion de boxe amateur russe entraine deux jeunes pugilistes en vue d'une importante compétition.
Durée: 92 min.

© 2021. Tous droits reservés.