Go to main content
Gordon Parks

Gordon Parks

photographe et cinéaste américain
30 novembre 1912 ( 7 mars 2006)

Half Slave, Half Free

V.O.: Solomon Northrup's Odyssey
É.-U. 1984. Drame biographique de Gordon Parks avec Avery Brooks, Rhetta Greene, John Saxon. Kidnappé en 1841, un Noir doit subir l'esclavage durant douze ans avant de recouvrer sa liberté.
Durée: 115 min.
É.-U. 1975. Drame biographique de Gordon Parks avec Roger E. Mosley, Art Evans, Alan Manson. Un forçat de race noire raconte à un folkloriste les étapes de sa dure existence de chanteur populaire.
Durée: 116 min.

Superflics

V.O.: The Super Cops
É.-U. 1973. Comédie policière de Gordon Parks avec Ron Leibman, David Selby, Sheila Frazier. Deux cadets de la police de New York entreprennent de mener à leur façon la lutte contre le crime.
Durée: 95 min.

Les Nouveaux exploits de Shaft

V.O.: Shaft's Big Score
É.-U. 1972. Drame policier de Gordon Parks avec Richard Roundtree, Joseph Mascolo, Wally Taylor. Un détective privé de race noire enquête sur l'assassinat du frère de sa maîtresse, entrepreneur en assurances et pompes funèbres.
Durée: 105 min.
En attente de classement
É.-U. 1971. Drame policier de Gordon Parks avec Richard Roundtree, Moses Gunn, Christopher St.John. Un détective privé est engagé par le chef de la pègre du quartier noir de Harlem pour retrouver sa fille enlevée par la Mafia.
Durée: 98 min.

Les Sentier de la violence

V.O.: The Learning Tree
É.-U. 1969. Étude de moeurs de Gordon Parks avec Kyle Johnson, Alex Clarke, Estelle Evans. Dans les années 20, un adolescent noir fait l'apprentissage de la vie dans un village du Kansas.
Durée: 106 min.

© 2021. Tous droits reservés.