Aller au contenu principal
Denis Ménochet

Denis Ménochet

acteur français
1 janvier 1976 (45 ans)
Fr. 2019. Drame policier de Dominik Moll avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard. Cinq individus se retrouvent impliqués dans la disparition de la conductrice d'un véhicule retrouvé au lendemain d'une tempête de neige dans une région rurale.
Durée: 118 min.


É.-U. 2018. Drame politique de José Padilha avec Daniel Brühl, Rosamund Pike, Eddie Marsan. Le 27 juin 1976, quatre militants d'extrême-gauche détournent un avion de passagers d'Air France afin d'obtenir du gouvernement d'Israël la libération de prisonniers palestiniens.



Fr. 2018. Drame de François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud. La plainte d'un père de famille contre le prêtre pédophile qui l'a agressé trente ans plus tôt déclenche une vague de dénonciations dans la région de Lyon.



Fr. 2018. Drame historique de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Patrick Chesnais. En 1804, un bagnard plein de ressources, qui a toujours clamé son innocence, travaille comme agent et informateur de la police parisienne, dans l'espoir d'obtenir sa lettre de grâce.



É.-U. 2016. Drame fantastique de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons. À l'aide d'une machine exploitant la mémoire de son ADN, un criminel est catapulté au temps de l'Inquisition, où il doit rechercher un objet contenant le germe de la volonté des Hommes.



Fr. 2016. Drame de Xavier Legrand avec Denis Ménochet, Thomas Gioria, Léa Drucker. Ayant obtenu la garde partielle de son fils de onze ans, un homme taciturne tente par tous les moyens de garder le contact avec sa femme et sa fille presque majeure.



G.-B. 2015. Drame biographique de Stephen Frears avec Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet. Sur la foi du témoignage d'un ancien coéquipier, le cycliste américain Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, est accusé de dopage par un journaliste britannique.



Fr. 2013. Comédie de Alexandre Coffre avec Dany Boon, Valérie Bonneton, Denis Ménochet. Leur vol ayant été annulé, des ex-époux à couteaux tirés, en route pour le mariage de leur fille en Grèce, sont forcés de traverser l'Europe par voie terrestre.



Fr. 2013. Drame de David Perrault avec Denis Ménochet, Jean-Pierre Martins.



Fr. 2013. Drame de Rebecca Zlotowski avec Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet. Engagé comme décontamineur dans une centrale nucléaire de la basse vallée du Rhône, un jeune homme entame une liaison secrète avec la fiancée d'un collègue.



Fr. 2012. Comédie de Cécilia Rouaud avec Denis Ménochet, Vanessa Paradis, Léa Drucker. Contre son gré, un enseignant immature accueille chez lui le bambin de celle qui l'avait quitté pour un autre cinq ans plus tôt.



Fr. 2012. Comédie dramatique de François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas. Un adolescent s'immisce dans la maison d'un camarade de lycée et fait le récit épisodique de ses découvertes à son professeur de français, qui s'embarque alors dans un jeu dangereux.



Fr. 2011. Drame de guerre de Stéphane Rybojad avec Diane Kruger, Benoît Magimel, Djimon Hounsou. Alors qu'ils tentent de sauver une journaliste prise en otage par les talibans, les soldats d'une force spéciale de l'armée française sont pris en chasse par ces derniers.



Fr. 2011. Comédie dramatique de Mélanie Laurent avec Marie Denarnaud, Denis Ménochet, Mélanie Laurent.



Fr. 2010. Drame de Fabienne Berthaud avec Diane Kruger, Ludivine Sagnier, Denis Ménochet. À la mort de sa mère, une avocate parisienne se retrouve chargée de s'occuper de sa cadette, atteinte de déficience intellectuelle.

© 2021. Tous droits reservés.