Aller au contenu principal
David Bennent

David Bennent

acteur suisse
9 septembre 1966 (55 ans)


Fr. 2013. Drame de Arnaud des Pallières avec Mads Mikkelsen, Mélusine Mayance, Delphine Chuillot. Au XVIe siècle, en France, un marchand de chevaux forme une armée pour mener une guerre contre les autorités qui ont bafoué ses droits.



Fr. 2007. Drame psychologique de Volker Schlondorff avec Philippe Torreton, Ayanat Ksenbai, David Bennent. Un Français en route vers les steppes du Kazakhstan a du mal à se débarrasser d'une jeune femme qui s'est mise en tête de le suivre.



É.-U. 2004. Comédie dramatique de Spike Lee avec Anthony Mackie, Kerry Washington, Ellen Barkin. Congédié pour avoir dénoncé ses patrons corrompus, un cadre afro-américain gagne ensuite sa vie en faisant des enfants à de riches lesbiennes.



Fr. 2002. Drame de Daniel Vigne avec Nathalie Baye, Jocelyn Quivrin, Rémi Allemand. Au XVIIIe siècle, une comtesse ruinée élève seule son fils adoré dont elle veut faire son complice dans un projet de vengeance.



Fr. 1983. Drame policier de Yves Boisset avec Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet. Un bandit américain, blessé lors d'un hold-up, se réfugie dans une ferme habitée par une étrange famille.

Le Tambour

V.O.: Die Blechtrommel
All. 1979. Chronique de Volker Schlondorff avec David Bennent, Angela Winkler, Mario Adorf. Dégoûté par le monde des adultes, un gamin allemand traverse sans grandir la période du nazisme, manifestant sa colère par des cris perçants et des battements sur un tambour jouet.
Durée: 142 min.

© 2021. Tous droits reservés.