Go to main content
Antoine Fuqua

Antoine Fuqua

réalisateur américain
30 mai 1965 (57 ans)
partout au cinéma dès le 01 septembre 2023
partout au cinéma dès le 02 décembre 2022
sur mes écrans dès le 09 décembre 2022

Vers la liberté

V.O.: Emancipation
É.-U. 2022. Thriller de Antoine Fuqua avec Will Smith, Ben Foster, Charmaine Bingwa. Un esclave traverse les marais de la Louisiane pour échapper aux propriétaires de plantations qui ont failli le tuer.
É.-U. 2021. Science-fiction de Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, Sophie Cookson. Un homme tourmenté apprend qu'il appartient à une race d'êtres immortels, qui s'affrontent régulièrement pour décider de l'avenir de l'humanité.
Durée: 106 min.

Sans appel

V.O.: The Guilty
É.-U. 2021. Drame policier de Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, Christina Vidal, Adrian Martinez. À Los Angeles, un policier sous enquête, réaffecté au centre d'appel du 911, s'efforce de sauver une mère kidnappée par son ex-mari.
Durée: 90 min.
É.-U. 2019. Documentaire de Antoine Fuqua. Évocation de la vie du boxeur Muhammad Ali, à travers ses combats, ses prises de positions politiques, sa conversion à l'Islam et sa lutte contre la maladie de Parkinson.
Durée: 165 min.
En attente de classement

Le Justicier 2

V.O.: The Equalizer 2
É.-U. 2018. Thriller de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Pedro Pascal, Bill Pullman. Un ex-soldat des Forces Spéciales, qui redresse anonymement les torts faits à des victimes sans défense, affronte d'anciens collègues en enquêtant sur le meurtre d'une de ses amies.
Durée: 121 min.
É.-U. 2018. Documentaire de Antoine Fuqua. La vie, la carrière et la chute de Marion "Suge" Knight, qui a fondé avec Dr Dre l'étiquette de rap "Death Row Records".
Durée: 85 min.
En attente de classement

Les Sept Mercenaires

V.O.: The Magnificent Seven
É.-U. 2016. Western de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Haley Bennett, Chris Pratt. La veuve d'un fermier engage un chasseur de primes pour former une ligue de défense contre un puissant et cruel prospecteur d'or qui veut s'emparer des propriétés autour de son village.
Durée: 133 min.

Le Gaucher

V.O.: Southpaw
É.-U. 2015. Drame sportif de Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, Forest Whitaker, Rachel McAdams. Lorsqu'un revers du destin lui fait perdre son foyer et sa fortune, un champion de boxe s'associe à un entraîneur bourru pour reconquérir son titre et mettre de l'ordre dans sa vie.
Durée: 124 min.

Le Justicier

V.O.: The Equalizer
É.-U. 2014. Thriller de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Marton Csokas, Chloë Grace Moretz. Un ancien agent des services secrets reprend du service en tant que justicier solitaire pour mettre en échec la mafia russe de Boston, qui opère avec des policiers corrompus.
Durée: 132 min.

Assaut sur la Maison-Blanche

V.O.: Olympus Has Fallen
É.-U. 2013. Thriller de Antoine Fuqua avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman. Un garde du corps en disgrâce reprend du service afin de libérer la Maison-Blanche prise d'assaut par un commando nord-coréen.
Durée: 119 min.

L'Élite de Brooklyn

V.O.: Brooklyn's Finest
É.-U. 2010. Drame policier de Antoine Fuqua avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke. Les destins entrecroisés de trois policiers de Brooklyn travaillant dans un quartier gangrené par la pauvreté, la violence, la drogue et la prostitution.
Durée: 133 min.

Tireur d'élite

V.O.: Shooter
É.-U. 2007. Thriller de Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg, Michael Pena, Danny Glover. Appelé à empêcher le meurtre du président des États-Unis, un ex-tireur d'élite des Marines se retrouve piégé par ses employeurs et accusé du complot.
Durée: 126 min.

Le Roi Arthur

V.O.: King Arthur
É.-U. 2004. Drame épique de Antoine Fuqua avec Clive Owen, Ioan Gruffudd, Keira Knightley. Au cinquième siècle après Jésus-Christ, le commandant romano-breton Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde s'efforcent de repousser l'envahisseur saxon.
Durée: 125 min.
É.-U. 2004. Documentaire musical de Antoine Fuqua. Les moments marquants d'un concert de blues ayant réuni plus de 50 artistes au Radio City Music Hall de New York en février 2003.
Durée: 110 min.

Les Larmes du soleil

V.O.: Tears of the Sun
É.-U. 2003. Drame de guerre de Antoine Fuqua avec Bruce Willis, Monica Bellucci, Cole Hauser. Au Nigeria, à la suite d'un coup d'État, des soldats d'élite américains escortent dans la jungle une femme médecin et des villageois menacés par des rebelles.
Durée: 142 min.

Jour de formation

V.O.: Training Day
É.-U. 2001. Drame policier de Antoine Fuqua avec Ethan Hawke, Denzel Washington, Scott Glenn. Un jeune policier de Los Angeles passe un jour de formation avec un détective de l'escouade des narcotiques qui s'avère corrompu.
Durée: 120 min.

Piégé

V.O.: Bait
É.-U. 2000. Drame policier de Antoine Fuqua avec Jamie Foxx, David Morse, Doug Hutchison. Soupçonné de connaître la cachette d'un butin en lingots d'or, un cambrioleur est surveillé à la fois par le FBI et par un dangereux criminel.
Durée: 119 min.

Refus de tuer

V.O.: The Replacement Killers
É.-U. 1997. Drame policier de Antoine Fuqua avec Chow Yun-Fat, Mira Sorvino, Michael Rooker. Ayant échoué une mission que lui avait confiée un mafioso, un assassin devient la cible des tueurs engagés pour le remplacer.
Durée: 96 min.

© 2021. Tous droits reservés.