Go to main content
Zita Hanrot

Zita Hanrot

actrice française
1 janvier 1990 (33 ans)
au cinema dès le 10 février 2023 (QC)
Fr. 2022. Drame social de Blandine Lenoir avec Laure Calamy, Yannick Choirat, Zita Hanrot. Tombée accidentellement enceinte en 1974, une ouvrière, mère de deux enfants, obtient l'aide d'un organisme pratiquant des avortements illégaux, au sein duquel elle en vient à militer.
Durée: 119 min.
Fr. 2020. Drame de Farid Bentoumi avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette. Embauchée dans l'usine de métallurgie lourde où son père est délégué syndical, une jeune infirmière découvre que le site rejette illégalement des déchets toxiques dans la nature.
Durée: 89 min.
Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec. À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour le meurtre accidentel de son mari.
Durée: 81 min.
Fr. 2018. Drame policier de Patricia Mazuy avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard.
Durée: 110 min.
Fr. 2016. Drame de Jean-Claude Barny avec Zita Hanrot, Fred Testot, Jean-Michel Martial. En 1942 à La Martinique, une institutrice limogée par le régime pétainiste se joint à des dissidents qui cherchent à se rendre en Angleterre.
Durée: 95 mn.
En attente de classement
Fr. 2016. Drame de Rachida Brakni avec Salma Lahmer, Zita Hanrot, Souad Flissi. Chaque mois, des femmes se rendent dans une prison à l'extérieur de Paris pour visiter les hommes de leur vie: fils, pères, maris, frères, cousins.
Durée: 82 min.
Fr. 2015. Drame social de Philippe Faucon avec Soria Zeroual, Zita Hanrot, Kenza Noah Aïche. Alitée en raison d'une chute dans un escalier, une immigrante algérienne de la banlieue de Lyon écrit à ses filles en arabe ce qu'elle n'est pas en mesure de leur exprimer en français.
Durée: 90 min.

© 2021. Tous droits reservés.