Go to main content
Whit Stillman

Whit Stillman

réalisateur américain
25 janvier 1952 (72 ans)

Nous serons les oubliés

V.O.: El olvido que seremos
Col. 2020. Drame biographique de Fernando Trueba avec Javier Camara, Patricia Tamayo, Juan Pablo Urrego. Un écrivain se remémore son enfance passée en Colombie au sein d’une famille aimante dirigée par son père, un médecin fermement engagé auprès des plus démunis.
Durée: 136 min.

Amour et amitié

V.O.: Love & Friendship
Irl. 2016. Drame sentimental de Whit Stillman avec Kate Beckinsale, Morfydd Clark, Xavier Samuel. En Angleterre, à la fin du XVIIIe siècle, une veuve séduisante et manipulatrice, qui cherche des époux pour elle et sa fille, poursuit deux riches prétendants, l'un naïf, l'autre stupide.
Durée: 93 min.

Demoiselles en détresse

V.O.: Damsels in Distress
É.-U. 2011. Comédie de moeurs de Whit Stillman avec Analeigh Tipton, Greta Gerwig, Adam Brody. Une étudiante fraîchement débarquée dans une nouvelle université se lie à un trio de consoeurs dirigé par une jeune femme positiviste et verbomotrice.
Durée: 99 min.

Les Derniers Jours du disco

V.O.: The Last Days of Disco
É.-U. 1998. Drame de moeurs de Whit Stillman avec Chloe Sevigny, Kate Beckinsale, Chris Eigeman. Au début des années 1980, des amis dans la vingtaine vivent divers chassés-croisés amoureux et professionnels.
Esp. 1994. Comédie de moeurs de Whit Stillman avec Taylor Nichols, Chris Eigeman, Tushka Bergen. Un homme d'affaires américain travaillant à Barcelone héberge son cousin, un jeune officier de marine au caractère facétieux.
Durée: 101 min.

Métropolitain

V.O.: Metropolitan
É.-U. 1989. Comédie de moeurs de Whit Stillman avec Edward Clements, Chloe Sevigny, Chris Eigeman. Un étudiant sans un sou est invité à se joindre à un groupe de jeunes new-yorkais fortunés qui se réunissent par simple distraction.
Durée: 98 min.

© 2021. Tous droits reservés.