Go to main content
Vincent Ward

Vincent Ward

cinéaste
16 février 1956 (68 ans)
N.-Z. 2005. Aventures de Vincent Ward avec Samantha Morton, Kiefer Sutherland, Cliff Curtis. Pendant la colonisation britannique de la Nouvelle-Zélande, une jeune Irlandaise et sa famille se retrouvent de part et d'autre des guerres turbulentes entre les Britanniques.
Durée: 114 min.
N.-Z. 2004. Thriller de Geoff Murphy avec Cliff Curtis, Chris Hobbs, John Leigh.
Durée: 94 min.
En attente de classement

Au-delà de nos rêves

V.O.: What Dreams May Come
É.-U. 1998. Drame fantastique de Vincent Ward avec Robin Williams, Annabella Sciorra, Cuba Gooding Jr.. Un pédiatre mort dans un accident part rechercher en enfer son épouse artiste peintre, qui vient de se suicider.
Durée: 114 min.

Coeur de métisse

V.O.: Map of the Human Heart
Aust. 1992. Drame de moeurs de Vincent Ward avec Jason Scott Lee, Anne Parillaud, Patrick Bergin. Un adolescent inuit, qui s'est lié d'amitié avec une jeune métisse cri lors d'un séjour dans un sanatorium, la retrouve des années plus tard.
Durée: 110 min.

Le Navigateur: Une Odyssée médiévale

V.O.: The Navigator: A Medieval Odyssey
N.-Z. 1988. Aventures de Vincent Ward avec Bruce Lyons, Hamish McFarlane, Chris Haywood. En 1348, pour conjurer la peste qui menace leur village, cinq pèlerins creusent un tunnel qui les mène à leur grand étonnement dans une ville du XXe siècle.
Durée: 91 min.
N.-Z. 1984. Drame poétique de Vincent Ward avec Fiona Kay, Bill Kerr, Penelope Stewart. Après la mort de son père, une fillette voit arriver à la ferme familiale un homme à l'aspect menaçant qui a été engagé pour s'occuper des moutons.
Durée: 90 min.

© 2021. Tous droits reservés.