Go to main content
Rafaël Ouellet
RO

Rafaël Ouellet

réalisateur canadien
1 janvier 1953 (69 ans)
au cinema dès le 17 juin 2022
Can. 2022. Drame de moeurs de Rafaël Ouellet avec Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse. Dans le Témiscouata, une journaliste sème la bisbille entre un pompier volontaire et son frère, une tête brûlée notoire, tous deux issus d'une famille de braconniers.
Durée: 110 min.

Gurov et Anna

V.O.: Gurov and Anna
Can. 2014. Drame sentimental de Rafaël Ouellet avec Andreas Apergis, Sophie Desmarais, Marie Fugain. À Montréal, un professeur de littérature et père de famille se laisse séduire par une de ses étudiantes, qui partage sa passion pour une célèbre nouvelle de Tchekhov.
Durée: 106 min.
Can. 2013. Docufiction de Rafaël Ouellet avec Carla Turcotte, Alexandre Soucy, Maude Lavoie Lebel. Alors qu'elle tourne durant l'été un documentaire sur les projets d'avenir des jeunes de son village du Témiscouata, une adolescente est témoin d'événements dramatiques ou mystérieux.
Durée: 75 min.
En attente de classement
Can. 2012. Drame de Rafaël Ouellet avec Julien Poulin, Patrice Dubois, Stéphane Breton. Deux frères rentrent au bercail afin de soutenir leur père, un camionneur veuf traumatisé par un accident de la route.
Durée: 95 min.
Can. 2009. Drame de Rafaël Ouellet avec Carla Turcotte, Alexandra Soucy, Marco Bentz. Une adolescente du Témiscouata consacre son été à retrouver la trace de sa grande soeur, mystérieusement disparue depuis un mois.
Durée: 73 min.
En attente de classement
Can. 2008. Drame psychologique de Rafaël Ouellet avec Carina Caputo, Charlotte Legault, Éliane Gagnon. Dans une ville de province, une belle et mystérieuse Montréalaise se lie d'amitié avec une adolescente naïve qui ignore les véritables motifs de son intérêt pour elle.
Durée: 84 min.
Can. 2007. Drame poétique de Rafaël Ouellet avec Viviane Audet, Marie Neige Chatelain. Les difficiles retrouvailles des deux filles d'une chanteuse country récemment décédée.
Durée: 77 min.
Non disponible
Can. 2005. Film d'essai de Denis Côté avec Christian LeBlanc, les gens de la localité de Radisson. Après avoir commis un meurtre par compassion, un jeune homme se réfugie dans une petite localité éloignée où il reprendra goût à la vie.
Durée: 95 min.

© 2021. Tous droits reservés.