Go to main content
Philippe Le Guay

Philippe Le Guay

réalisateur et scénariste français
22 octobre 1956 (66 ans)
au cinema dès le 16 décembre 2022 (QC)
Fr. 2021. Drame de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Jérémie Renier, Bérénice Bejo. À Paris, un homme et une femme ont maille à partir avec un sexagénaire au comportement étrange à qui ils ont vendu une cave dans l’immeuble où ils vivent.
Durée: 114 min.
Fr. 2017. Comédie de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, Vincent Regan. Afin de sensibiliser les médias aux problèmes des paysans, le maire d'un village normand entreprend de convaincre ses concitoyens de poser nus pour un célèbre photographe américain.
Durée: 105 min.
Fr. 2015. Comédie dramatique de Jean-Paul Rappeneau avec Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche. Alors qu'il tente de faire avaliser la vente de la maison familiale, un homme d'affaires fait la connaissance de la fille de la maîtresse de son défunt père.
Durée: 113 min.
Fr. 2014. Comédie dramatique de Philippe Le Guay avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas. Un vieillard fantasque, dont les pertes de mémoire inquiètent sa fille aînée, décide sur un coup de tête de prendre seul l'avion pour aller en Floride visiter sa cadette.
Durée: 110 min.

Molière à bicyclette

V.O.: Alceste à bicyclette
Fr. 2012. Comédie dramatique de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa. Un comédien populaire, qui veut faire ses débuts à la mise en scène, se rend sur l'Île de Ré afin de convaincre un collègue aigri de jouer avec lui dans "Le Misanthrope" de Molière.
Durée: 104 min.
Fr. 2011. Drame biographique de Philippe Le Guay avec Laurent Lucas, Julie Gayet, Bernard Le Coq. Les treize dernières années de l'écrivain français Boris Vian, emporté par un oedème pulmonaire en 1959.
Durée: 100 min.
En attente de classement
Fr. 2010. Comédie de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke. Fasciné par sa nouvelle bonne, un financier parisien découvre l'univers des domestiques espagnoles qui logent dans les mansardes de son immeuble.
Durée: 106 min.
Fr. 2006. Comédie de Philippe Le Guay avec Benoît Poelvoorde, Anne Consigny, Bernard Bloch. Abonné aux échecs et aux désagréments en tous genres, un employé de banque ne sait comment réagir quand, du jour au lendemain, sa vie se transforme en une suite d'événements heureux.
Durée: 93 min.
En attente de classement
Fr. 2003. Comédie de moeurs de Philippe Le Guay avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Géraldine Pailhas. À Lyon, diverses intrigues se nouent entre des personnes ayant un rapport plus ou moins névrotique avec l'argent.
Durée: 109 min.
Fr. 1997. Drame psychologique de Brigitte Roüan avec Brigitte Roüan, Patrick Chesnais, Boris Terral. Une quadragénaire mariée vit le choc d'une relation passionnée avec un amant beaucoup plus jeune qu'elle.
Durée: 97 min.
Fr. 1994. Comédie dramatique de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Valérie Stroh, Philippine Leroy-Beaulieu. Un anesthésiste prétexte une liaison avec une inconnue pour repousser sa maîtresse.
Durée: 85 min.
Fr. 1992. Comédie de Nicolas Ribowski avec Antoine Duléry, Éric Prat, Maka Koto. Six jeunes financiers participent à un stage de survie qui décidera de leur avenir au sein de la banque qui les emploie.
Durée: 81 min.
En attente de classement

Mémoire traquée

V.O.: Lapse of Memory
Can. 1991. Drame psychologique de Patrick Dewolf avec Mathew Mackay, John Hurt, Marthe Keller. Aidé d'une psychiatre, un adolescent amnésique parvient à se souvenir de son passé dans l'Ouest canadien.
Durée: 86 min.
Fr. 1989. Drame psychologique de Brigitte Roüan avec Brigitte Roüan, Nicole Garcia, Marianne Basler. Les destins différents de trois soeurs, filles de colons français vivant en Algérie dans les années 1940 et 50.
Durée: 100 min.
Fr. 1989. Drame psychologique de Nicole Garcia avec Nathalie Baye, Joachim Serreau, Félicie Pasotti. Une actrice séparée de son mari qui ne voit ses deux enfants qu'à l'occasion entraîne ces derniers dans une errance de quelques jours sur la route.
Durée: 97 min.
Fr. 1989. Drame de moeurs de Philippe Le Guay avec Joachim de Almeida, Robin Renucci, Philippine Leroy-Beaulieu. Au XVIIIe siècle, une belle lavandière, employée comme modèle par un peintre connu, devient du jour au lendemain une vedette du beau monde.
Durée: 112 min.
Fr. 1987. Aventures de Alain Maline avec Richard Berry, Jean Yanne, Olivia Brunaux. Une jeune Française qui s'est rendue en Guyane pour y rejoindre son fiancé aventurier s'attache au demi-frère de celui-ci.
Durée: 96 min.

© 2021. Tous droits reservés.