Aller au contenu principal
Pascale Ferland
PF

Pascale Ferland

Scénariste, réalisatrice et productrice québecoise
1 janvier 1970 (51 ans)


Can. 2018. Documentaire de Pascale Ferland. Évocation de la vie de la chanteuse Pauline Julien, engagée dans la cause de la souveraineté du Québec, aux côtés de son conjoint, le poète et député Gérald Godin.



Can. 2013. Drame de Pascale Ferland avec Clémence Dufresne-Deslières, Nico Lagarde, Muriel Dutil. Abattue par la mort de son père, une adolescente, livrée aux soins de sa mère taciturne et de sa grand-mère bienveillante, rêve de quitter son village de pêcheur à la fin des classes.



Can. 2008. Documentaire de Pascale Ferland. Quarante-cinq ans et un grave accident de moto plus tard, René Bail entreprend de compléter son film-phare, "Les Désoeuvrés".



Can. 2004. Documentaire de Pascale Ferland. Deux retraités russes témoignent de leur vie sous le régime soviétique, de leurs difficultés présentes et de leur passion pour la peinture.



Can. 2003. Documentaire de Pascale Ferland. Évocation de la vie et de l'oeuvre de trois créateurs d'art brut québécois qui doivent composer avec l'incompréhension de leur entourage.

© 2021. Tous droits reservés.