Go to main content
Macaulay Culkin

Macaulay Culkin

acteur américain
26 août 1980 (44 ans)
É.-U. 2004. Comédie de moeurs de Brian Dannelly avec Jena Malone, Mandy Moore, Macaulay Culkin. Dans une communauté de chrétiens fondamentalistes, une jeune fille tente de cacher sa grossesse et se lie d'amitié avec d'autres marginaux.
Durée: 92 min.
É.-U. 2003. Drame biographique de Fenton Bailey, Randy Barbato avec Macaulay Culkin, Seth Green, Chloe Sevigny. L'ascension et la déchéance de Michael Alig, personnalité marquante de la «club culture» new-yorkaise au milieu des années 1990.
É.-U. 1994. Conte de Maurice Hunt, Joe Johnston avec Macaulay Culkin, Christopher Lloyd, Ed Begley Jr.. Durant un violent orage, un gamin trouve refuge dans une bibliothèque où il est projeté dans l'univers des livres d'aventures et d'horreur.
Durée: 75 min.

Pour en finir avec papa

V.O.: Getting Even With Dad
É.-U. 1994. Comédie de Howard Deutch avec Macaulay Culkin, Ted Danson, Glenne Headly. Alors qu'il prépare un vol important avec deux comparses, un ex-taulard se retrouve inopinément avec la garde de son jeune fils futé.
Durée: 110 min.
É.-U. 1994. Comédie de Donald Petrie avec Macaulay Culkin, Jonathan Hyde, John Larroquette. Lorsque ses parents milliardaires sont portés disparus, un gamin décide de prendre en charge les affaires de la multinationale paternelle.
Durée: 103 min.

Casse-Noisette

V.O.: George Balanchine's The Nutcracker
É.-U. 1993. Spectacle musical de Emile Ardolino avec Jessica Lynn Cohen, Macaulay Culkin, Darci Kistler. Une fillette reçoit en cadeau de Noël un casse-noisettes qui s'anime pour l'entraîner dans un univers magique.
Durée: 93 min.

Le Bon Fils

V.O.: The Good Son
É.-U. 1993. Thriller de Joseph Ruben avec Elijah Wood, Macaulay Culkin, Wendy Crewson. À l'occasion d'un séjour chez un oncle, un garçon découvre que son cousin est un enfant diabolique.
Durée: 87 min.

Maman, j'ai encore raté l'avion...

V.O.: Home Alone 2 - Lost in New York
É.-U. 1992. Comédie de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern. Un gamin débrouillard qui se retrouve seul à New York s'efforce de contrer les activités malhonnêtes de deux bandits.
Durée: 120 min.

Ma blonde, ma mère et moi

V.O.: Only the Lonely
É.-U. 1991. Comédie sentimentale de Chris Columbus avec John Candy, Maureen O'Hara, Ally Sheedy. Nouvellement fiancé, un célibataire de 38 ans a du mal à se libérer de l'emprise de sa mère, une femme possessive avec qui il demeure.
Durée: 120 min.
É.-U. 1990. Comédie de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Catherine O'Hara. Oublié par sa famille partie pour les vacances de Noël, un gamin se met en frais d'assurer la garde de la maison lorsque surviennent des cambrioleurs.
Durée: 105 min.

Le Patriarche

V.O.: Rocket Gibraltar
É.-U. 1988. Comédie dramatique de Daniel Petrie avec Burt Lancaster, Macaulay Culkin, John Glover. Les membres d'une famille se réunissent à la maison de campagne du patriarche, lequel préfère la compagnie des enfants à celle des adultes.
Durée: 100 min.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.