Go to main content
Lee Daniels

Lee Daniels

cinéaste américain
24 décembre 1959 (64 ans)
sur mes écrans dès le 30 août 2024

La Délivrance

V.O.: The Deliverance
É.-U. 2024. Drame d'horreur de Lee Daniels avec Andra Day, Glenn Close, Mo'nique. Les efforts d'une mère pour délivrer ses enfants de l'entité démoniaque qui les possède.

Billie Holiday, une affaire d'état

V.O.: The United States vs. Billie Holiday
É.-U. 2021. Drame biographique de Lee Daniels avec Andra Day, Trevante Rhodes, Garrett Hedlund. En raison de son engagement contre le racisme, la chanteuse Billie Holiday devient la cible du gouvernement américain, résolu à la faire inculper pour consommation de drogues.
Durée: 130 min.
En attente de classement

Le Majordome

V.O.: Lee Daniels' The Butler
É.-U. 2013. Drame biographique de Lee Daniels avec Forest Whitaker, David Oyelowo, Oprah Winfrey. De 1957 à 1986, la vie d'un majordome afro-américain dévoué, qui a travaillé à la Maison-Blanche sous les administrations successives de sept présidents.
Durée: 132 min.
É.-U. 2012. Drame de Lee Daniels avec Matthew McConaughey, John Cusack, Nicole Kidman. De retour dans sa ville natale en Floride, un reporter fait la connaissance de la fiancée du condamné à mort sur lequel il enquête.
Durée: 107 min.

Precious - La Véritable Precious Jones

V.O.: Precious: Based on the Novel ''Push'' by Sapphire
É.-U. 2008. Drame de moeurs de Lee Daniels avec Gabourey Sidibe, Mo'nique, Paula Patton. Une adolescente obèse et abusée par ses parents développe auprès d'une institutrice dévouée le sens de la parole et le courage de s'affirmer.
Durée: 109 min.
É.-U. 2006. Thriller de Lee Daniels avec Cuba Gooding Jr., Helen Mirren, Vanessa Ferlito. Un couple de tueurs à gages provoque la colère d'un client lorsqu'il décide d'épargner la femme enceinte de celui-ci.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.