Go to main content
John Walker
JW

John Walker

producteur de cinéma américain
21 avril 1956 (67 ans)
Can. 2023. Documentaire de Adrian Wills. En enquêtant sur les circonstances de son adoption par une famille de Terre-Neuve, le réalisateur découvre des faits troublants sur sa mère biologique.
Durée: 86 min.
Can. 2019. Documentaire de John Walker. Enquête sur la prolifération des individus narcissiques, arrogants et indifférents aux malheurs des autres.
Durée: 81 min.
Can. 2016. Documentaire de John Walker. Anglophone ayant quitté le Québec après l'élection du PQ en 1976, le réalisateur s'interroge sur le phénomène des deux solitudes qui subsiste dans la Belle Province.
Durée: 89 min.

Défenseurs de l'Arctique

V.O.: Arctic Defenders
Can. 2014. Documentaire de John Walker. À la fin des années soixante, un Inuit visionnaire, désireux de voir son peuple gouverner son propre territoire, participe à la création du Nunavut.
Durée: 120 min.
En attente de classement
Can. 2011. Documentaire de Zacharias Kunuk, Sturla Gunnarsson, Peter Lynch, Hubert Davis, John Walker, Jamie Travis, Scott Smith, Kevin McMahon, Catherine Martin, Stéphane Lafleur, Daniel Cockburn, Louise Archambault, Keith Behrman. À l'occasion du centenaire de Parcs Canada, une cinquantaine d'artistes contemporains rendent hommage aux splendeurs des parcs naturels.
Durée: 120 min.

Au paradis des drummers

V.O.: A Drummer's Dream
Can. 2010. Documentaire de John Walker. Quelques-uns des meilleurs joueurs de batterie du monde sont réunis dans un camp d'été en Ontario afin d'enseigner leur art à des percussionnistes en herbe.
Durée: 84 min.
En attente de classement
Can. 1995. Documentaire de John Walker. Le vécu des étudiants et des professeurs d'une école secondaire de Toronto.
En attente de classement
Can. 1990. Documentaire de John Walker. La vie et l'oeuvre du célèbre photographe et documentariste américain Paul Strand.
Durée: 81 min.

Terreur sous la mer

V.O.: Evil in the Deep
É.-U. 1976. Aventures de Virginia Stone avec Stephen Boyd, Rosey Grier, David Ladd.
Durée: 83 min.

© 2021. Tous droits reservés.