Go to main content
Jacques Godbout

Jacques Godbout

romancier, poète, essayiste, dramaturge, écrivain pour enfants et cinéaste québécois
27 novembre 1933 (91 ans)
Can. 2003. Documentaire de Jacques Godbout. Un bilan du chemin parcouru depuis dix ans par divers politiciens québécois ayant vécu l'effervescence politique qui a suivi l'échec de l'accord du lac Meech.
Durée: 80 min.
Can. 2000. Documentaire de Jacques Godbout. Portrait du politicien Adélard Godbout, qui a été premier ministre du Québec de 1939 à 1944.
Can. 1996. Film d'essai de Jacques Godbout. Un cinéaste qui prépare un documentaire sur la bataille des Plaines d'Abraham rencontre un ami dramaturge en train d'écrire un scénario hollywoodien sur ce sujet.
Can. 1994. Documentaire de Jacques Godbout. Portrait du Québécois Pierre Doris Maltais, alias Norman William, qui fut tour à tour espion, felquiste, trafiquant et même gourou.
Can. 1992. Documentaire de Jacques Godbout. Survol des événements politiques de l'année qui a suivi l'échec de l'accord du lac Meech.
En attente de classement
Can. 1988. Documentaire de Jacques Godbout. Évocation de la vie d'Ernest Dufault, un Québécois qui se fit passer pour un cow-boy de l'Ouest et qui connut plusieurs succès littéraires.
Durée: 83 min.
Can. 1983. Documentaire de Jacques Godbout. Les répercussions sur le milieu québécois de certaines moeurs contemporaines issues de la Californie.
Durée: 81 min.
Can. 1978. Documentaire de Jacques Godbout.
Durée: 114 min.
Can. 1974. Drame policier de Jacques Godbout avec Marc Legault, André Guy, Pierre Gobeil. Après avoir abattu un chef de la mafia, un criminel traqué entre en contact avec un animateur de "ligne ouverte" à la radio.
Durée: 87 min.
Can. 1971. Comédie de Jacques Godbout avec André Dubois, Marc Laurendeau, Louise Forestier. L'as des espions canadiens a maille à partir avec une espionne chinoise.
Durée: 115 min.
Can. 1967. Étude de moeurs de Jacques Godbout avec François Guy, Louis Parizeau, Michèle Mercure. Deux adolescents se trouvent des partenaires féminines pour une soirée.
Durée: 88 min.
Can. 1966. Drame psychologique de Jacques Godbout avec Charles Denner, Andrée Lachapelle, Paul Buissonneau. De passage à Montréal pour négocier une affaire, un ingénieur européen est forcé, suite à un contretemps, de rester plus longtemps que prévu.
Durée: 72 min.

© 2021. Tous droits reservés.