Go to main content
Iolande Cadrin-Rossignol

Iolande Cadrin-Rossignol

réalisatrice, productrice et scénariste québécoise
28 juillet 1942 (81 ans)
Can. 2023. Documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol, Marie-Dominique Michaud. Milieu naturel riche et vivant, l'océan est menacé par l'action humaine et les changements climatiques.
Durée: 96 min.
Can. 2018. Documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol. L'astrophysicien Hubert Reeves et des experts en divers domaines partagent leur inquiétude face à la menace d'une sixième extinction des espèces animales et végétales de la planète.
Durée: 91 min.
Can. 2009. Documentaire de Denis Blaquière, Iolande Cadrin-Rossignol. Compte-rendu des recherches les plus récentes sur l'astronomie et l'histoire de l'univers.
Durée: 87 min.
Can. 1986. Documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol avec Jacqueline Auger-Laurent, Luce Guilbeault, Roland Chenail. Evocation de la vie de Laurette Larocque, connue sous le pseudonyme de Jean Desprez pour ses radio-romans.
Durée: 76 min.
En attente de classement
Can. 1983. Drame biographique de Iolande Cadrin-Rossignol avec Louisette Dussault, Marie Michaud, Frank Fontaine. En 1936, une enseignante et journaliste fonde une association pour la défense des institutions rurales.
Durée: 89 min.
Can. 1978. Drame social de Iolande Cadrin-Rossignol, Fernand Dansereau avec Lucille Drouin, Théo Gagné, André Plante. Dans une ville minière, un couple ouvrier fait face à divers conflits.
Durée: 84 min.

© 2021. Tous droits reservés.