Go to main content
Guillaume Sylvestre
GS

Guillaume Sylvestre

cinéaste
Can. 2024. Documentaire de Guillaume Sylvestre. Dans le Grand Nord québécois, une compagnie minière favorise une intégration de migrants de l'Afrique de l'Ouest au sein d'une communauté innue.
Can. 2020. Documentaire musical de Guillaume Sylvestre. Portait du chanteur country Irvin Blais qui, depuis plus de 15 ans, sillonne les routes du Québec à la rencontre de son public.
Durée: 77 min.
En attente de classement
Can. 2018. Documentaire de Guillaume Sylvestre. Un camp de vacances québécois accueille chaque année 300 déficients intellectuels et handicapés, encadrés par une centaine de moniteurs âgés de 16 à 20 ans.
Durée: 110 min.
En attente de classement
Can. 2017. Documentaire de Guillaume Sylvestre. Incursion dans un centre de la Direction de la protection de la jeunesse de Montréal, où des travailleurs sociaux veillent sur des enfants soustraits à la garde de leurs parents.
Durée: 116 min.
En attente de classement
Can. 2014. Documentaire de Guillaume Sylvestre. De septembre 2011 à juin 2012, le quotidien des élèves et des enseignants du secondaire V à l'école publique Paul-Gérin Lajoie d'Outremont.
Durée: 92 min.
Can. 2013. Drame de Guillaume Sylvestre avec Loïc Esteves, Marianne Fortier, Benoît Gouin. Au cours d'un été avec ses parents sur une île du Saint-Laurent, un préadolescent connaît ses premiers émois amoureux auprès de la fille d'une ancienne flamme de son père.
Durée: 80 min.
Can. 2010. Documentaire de Guillaume Sylvestre. Portraits de trois autochtones du Québec positifs et optimistes quant à leur avenir.
Durée: 85 min.
Can. 2007. Documentaire de Guillaume Sylvestre. Incursion dans l'intimité de deux chefs cuisiniers réputés de Montréal, qui se font les champions des produits du terroir.
Durée: 90 min.

© 2021. Tous droits reservés.