Go to main content
Gregg Araki

Gregg Araki

cinéaste américain
17 décembre 1959 (65 ans)
É.-U. 2014. Drame de Gregg Araki avec Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni. Dans une banlieue américaine en 1988, une adolescente en proie aux bouleversements de son âge est perturbée par la disparition de sa mère.
Durée: 90 min.
É.-U. 2010. Comédie de Gregg Araki avec Thomas Dekker, Haley Bennett, Juno Temple. Obsédé par le sexe et hanté par un rêve récurrent, un étudiant tente, avec l'aide de deux amies, de déjouer un complot mondial funeste.
Durée: 86 min.
É.-U. 2007. Comédie de Gregg Araki avec Anna Faris, John Krasinski, Adam Brody. La folle journée d'une jeune actrice, qui a mangé par erreur le cupkake au cannabis de son colocataire.
Durée: 85 min.

Souvenirs dans la peau

V.O.: Mysterious Skin
É.-U. 2005. Drame de moeurs de Gregg Araki avec Joseph Gordon-Levitt, Brady Corbet, Jeff Licon. Deux jeunes adultes, l'un prostitué et l'autre persuadé d'avoir déjà été kidnappé par des extraterrestres, sont liés par un troublant secret d'enfance.
Durée: 99 min.
É.-U. 1997. Comédie de moeurs de Gregg Araki avec James Duval, Rachel True, Kathleen Robertson. Lors d'une journée composée de toutes sortes d'abus de drogues et de sexe, un étudiant constate qu'un extraterrestre a kidnappé un ami.
Durée: 82 min.

Paumés et corrompus

V.O.: The Doom Generation
É.-U. 1995. Drame de moeurs de Gregg Araki avec Rose McGowan, James Duval, Jonathon Schaech. Un jeune couple formé par un garçon candide et une fille impétueuse rencontre un jeune meurtrier qui les entraîne dans une cavale d'enfer.
Durée: 83 min.
É.-U. 1991. Drame de moeurs de Gregg Araki avec Mike Dytri, Craig Gilmore, Darcy Marta. Un jeune écrivain séropositif vit une relation amoureuse intense avec un vagabond lui aussi atteint du sida et dont le désespoir l'entraîne dans des actions autodestructrices.
Durée: 85 min.

© 2021. Tous droits reservés.