Go to main content
Gary Ross
GR

Gary Ross

réalisateur américain
3 novembre 1956 (65 ans)

Debbie Ocean 8

V.O.: Ocean's 8
É.-U. 2018. Thriller de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway. Une cambrioleuse met au point le vol en plein gala d'un collier de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars, qui sera porté par une célèbre actrice hollywoodienne.
Durée: 110 min.

L'État libre de Jones

V.O.: The Free State of Jones
É.-U. 2016. Drame biographique de Gary Ross avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw, Mahershala Ali. Durant la Guerre de Sécession, un déserteur du Mississippi et des esclaves en fuite forment une milice pour combattre le surtaxage des petits fermiers et fonder un État égalitaire.
Durée: 141 min.

Hunger Games - Le film

V.O.: The Hunger Games
É.-U. 2012. Science-fiction de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth. Dans un futur proche, une adolescente participe à la place de sa petite soeur à une télé-réalité meurtrière orchestrée par leur gouvernement totalitaire.
Durée: 148 min.

Le Conte de Despereaux

V.O.: The Tale of Despereaux
É.-U. 2008. Film d'animation de Sam Fell, Robert Stevenhagen. Une souris vient en aide à une princesse enfermée par son père à la suite de la mort accidentelle de sa mère, provoquée par un rat.
Durée: 93 min.
É.-U. 2003. Drame sportif de Gary Ross avec Tobey Maguire, Jeff Bridges, Chris Cooper. Dans les années 1930, un cheval de course qu'on donnait perdant devient un champion national grâce aux efforts d'un commerçant, d'un cow-boy et d'un jockey.
Durée: 141 min.

Bienvenue à Pleasantville

V.O.: Pleasantville
É.-U. 1998. Comédie fantaisiste de Gary Ross avec Tobey Maguire, Reese Witherspoon, Joan Allen. Un adolescent timoré et sa soeur plus délurée sont projetés dans l'univers d'une série télévisée des années 1950.
Durée: 157 min.
É.-U. 1993. Comédie satirique de Ivan Reitman avec Kevin Kline, Sigourney Weaver, Frank Langella. Victime d'une crise cardiaque, le président des États-Unis est remplacé par un sosie qui finit par se prendre au jeu.
Durée: 110 min.

M. Baseball

V.O.: Mr. Baseball
É.-U. 1992. Comédie de Fred Schepisi avec Tom Selleck, Ken Takakura, Aya Takanashi. Un joueur de baseball américain dont la carrière est en déclin se voit forcé d'aller jouer pour une équipe japonaise.
Durée: 108 min.
É.-U. 1988. Comédie fantaisiste de Penny Marshall avec Tom Hanks, Elizabeth Perkins, Jared Rushton. Après avoir formulé un voeu devant une machine à souhaits de fête foraine, un jeune garçon se retrouve transformé en un homme de trente ans.
Durée: 102 min.

© 2021. Tous droits reservés.