Go to main content
Fernanda Montenegro

Fernanda Montenegro

actrice brésilienne de théâtre, feuilletons, télévision et cinéma
16 octobre 1929 (94 ans)

La Vie invisible d'Euridice Gusmao

V.O.: A Vida Invisivel de Euridice Gusmao
Br. 2019. Chronique de Karim Aïnouz avec Carol Duarte, Julia Stockler, Antonio Fonseca. Une série de drames et de mensonges ont pour effet de séparer deux soeurs au seuil de l'âge adulte, qui ont grandi dans une famille conservatrice de Rio de Janeiro.
Durée: 139 min.
En attente de classement

L'Amour aux temps du choléra

V.O.: Love in the Time of Cholera
É.-U. 2007. Drame sentimental de Mike Newell avec Javier Bardem, Giovanna Mezzogiorno, Benjamin Bratt. La femme qu'il aime éperdument ayant épousé un riche médecin, un modeste employé des postes multiplie les conquêtes en attendant que le destin les réunisse.
Durée: 138 min.

La Maison de sable

V.O.: Casa de areia
Br. 2005. Chronique de Andrucha Waddington avec Fernanda Montenegro, Fernanda Torres, Ruy Guerra. En 1910, une femme enceinte et sa mère abandonnées en plein désert de Maranhao font contre leur gré l'apprentissage de l'isolement et de l'attente.
Durée: 103 min.

L'Autre Côté de la rue

V.O.: O Outro Lado da Rua
Br. 2004. Comédie dramatique de Marcos Bernstein avec Fernanda Montenegro, Raul Cortez, Laura Cardoso. En menant sa petite enquête sur un voisin qu'elle soupçonne d'avoir tué son épouse, une sexagénaire en vient à s'éprendre de lui.
Durée: 98 min.
En attente de classement

Gare centrale

V.O.: Central do Brasil
Br. 1998. Drame psychologique de Walter Salles avec Fernanda Montenegro, Vinicius de Oliveira, Maria Péra. Une écrivaine publique cynique conduit un pauvre gamin chez son père à l'autre bout du Brésil.
Durée: 110 min.

© 2021. Tous droits reservés.