Go to main content
Fernand Bélanger
FB

Fernand Bélanger

monteur de films
1 janvier 1942 ( 1 janvier 2005)
Can. 2007. Documentaire de Fernand Bélanger, Louise Dugal, Yves Angrignon.
Durée: 63 min.
En attente de classement
Can. 1998. Documentaire de Serge Morin. Reportage sur la construction du pont de la Confédération qui relie l'Ile-du-Prince-Édouard au continent.
Durée: 71 min.
En attente de classement
Can. 1997. Documentaire de Tahani Rached avec Amina Rachid, Safynaz Kazem, Shahenda Maklad. Quatre Égyptiennes d'âge mûr qui ne partagent pas toujours les mêmes convictions politiques ou religieuses parlent de leur vie et de l'amitié inébranlable qui les unit.
Durée: 90 min.
Can. 1996. Film d'animation de Pierre Hébert avec Michael Lonsdale, Sotigui Kouyaté, Ignacio Ramonet. Le monde vu à travers l'imaginaire et le regard d'un veuf retraité qui mène une petite vie tranquille.
Durée: 80 min.
Général
Can. 1996. Documentaire de Fernand Bélanger avec Claude Beaugrand, René Lussier, Thérèse Hardy. Un musicien et un preneur de son remontent le chemin du Roy, entre Montréal et Québec, à la recherche de traces du patrimoine culturel québécois.
Durée: 76 min.
Can. 1985. n/d de Dagmar Gueissaz-teufel, Fernand Bélanger. Dans la foulée des visites de Jean-Paul II et Michael Jackson à Montréal, les cinéastes s'interrogent sur l'impact du discours médiatique sur les foules.
Durée: 85 min.
Can. 1984. Documentaire de Fernand Bélanger. Éléments d'observation portant sur les rapports entre parents et enfants consommateurs de drogue.
Durée: 81 min.
Can. 1971. Comédie fantaisiste de Fernand Bélanger avec Yves Angrignon, Élizabeth Bart, Gilbert Roudier. Deux jeunes gens fantasques cherchent du travail sans vraiment vouloir en trouver.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.