Go to main content
Catherine Legault
CL

Catherine Legault

relié au cinéma
Sortie prévue en mars 2025
Can. 2024. Documentaire de Catherine Legault. Portrait de Laurence Philomène, jeune photographe trans non-binaire.
Durée: 103 min.
Can. 2021. Documentaire de Bobbi Jo Hart.
Durée: 96 min.

Soeurs - rêve et variations

V.O.: Sisters - Dream & Variations
Can. 2019. Documentaire de Catherine Legault. À Montréal, deux soeurs de descendance islandaise mettent en scène leur héritage familial dans des performances théâtrales colorées et éclatées.
Durée: 85 min.
Can. 2018. Documentaire de Serge Giguère. Par le biais de la correspondance que son frère aîné a entretenue avec leur mère durant près de vingt ans, le réalisateur brosse le portrait de sa modeste famille ouvrière d'Arthabaska.
Durée: 87 min.
Can. 2017. Documentaire de Bobbi Jo Hart. Portrait des Ballets Trockadero de Monte Carlo, une troupe composée uniquement de danseurs masculins réinterprétant à leur manière les pièces du répertoire classique.
En attente de classement
Can. 2017. Documentaire de Sophie Fortier. À Iqaluit, sur une ile de roches située non loin du cercle polaire, des migrants venus de tous horizons ont débarqué dans un élan similaire : partir pour tenter de recommencer.
Durée: 59 min.
En attente de classement
Can. 2016. Documentaire de Patrick Damien. Dans le comté de Bellechasse, où les derbys de démolition sont monnaie courante, un champion de ce sport passe le flambeau à son voisin adolescent, puis à sa propre fille.
Durée: 93 min.
Can. 2014. Documentaire de Tamas Wormser. Au moyen de rencontres avec des musiciens juifs de partout dans le monde, portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation.
Durée: 94 min.
En attente de classement
Can. 2012. Drame de Martin Laroche avec Marie-Évelyne Lessard, Marc-André Brunet, Normand Daoust. Alors qu'elle tourne un film sur un parc d'attractions ambulant, une Québécoise d'origine africaine, excisée à l'âge de 4 ans, documente l'impact de cet événement sur sa vie sexuelle.
Durée: 89 min.
Can. 2011. Documentaire de Jean-Claude Coulbois. Regard sur le parcours théâtral de Robert Gravel, qui a débuté à la fin des années 1960 et s'est terminé à la mort par infarctus de l'iconoclaste artiste, le 12 août 1996.
Durée: 86 min.

© 2021. Tous droits reservés.