Go to main content
Albert Brooks

Albert Brooks

acteur, réalisateur et scénariste
22 juillet 1947 (76 ans)

Comme des bêtes

V.O.: The Secret Life of Pets
É.-U. 2016. Film d'animation de Chris Renaud, Yarrow Cheney. Deux chiens qui se disputent l'affection de leur maîtresse doivent soudain unir leurs forces pour affronter la jungle de New York.
Durée: 87 min.

Trouver Doris

V.O.: Finding Dory
É.-U. 2016. Film d'animation de Andrew Stanton, Angus MacLane. Avec l'aide de deux poissons-clowns, un poisson-chirurgien souffrant de problèmes de mémoire à court terme part à la recherche de ses parents.
Durée: 103 min.

Le Petit Prince

V.O.: The Little Prince
Fr. 2015. Film d'animation de Mark Osborne. Dans un monde totalement régi par la rationalité économique, une petite fille est initiée par son excentrique voisin à l'histoire du "Petit Prince" et à son art de vivre.
Durée: 106 min.

Commotion

V.O.: Concussion
É.-U. 2015. Drame de Peter Landesman avec Will Smith, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin. Un médecin légiste d'origine nigériane, qui a découvert la cause de la démence précoce chez les joueurs de football professionnels, se bat pour que la NFL reconnaisse le problème.
Durée: 123 min.

L'Année de toutes les violences

V.O.: A Most Violent Year
É.-U. 2014. Thriller de J.C. Chandor avec Oscar Isaac, Jessica Chastain, David Oyelowo. À Brooklyn, en 1981, le propriétaire d'une entreprise de distribution de mazout en pleine croissance essuie les revers des autorités et de ses concurrents.
Durée: 126 min.

40 Ans - Mode d'emploi

V.O.: This is 40
É.-U. 2012. Comédie de Judd Apatow avec Paul Rudd, Leslie Mann, Maude Apatow. Les difficultés conjugales et professionnelles d'un couple de Los Angeles à l'aube de la quarantaine.
Durée: 134 min.

Sang-froid

V.O.: Drive
É.-U. 2011. Thriller de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Albert Brooks. Un cascadeur, qui sert le soir de chauffeur aux gangsters de Los Angeles, met sa vie en péril en voulant aider le mari d'une charmante voisine à rembourser une dette contractée en prison.
Durée: 101 min.

Looking For Comedy in the Muslim World

V.O.: Looking for Comedy in the Muslim World
É.-U. 2005. Comédie de Albert Brooks avec Albert Brooks, Sheetal Sheth, John Carroll Lynch. Un comédien est mandaté par la Maison-Blanche pour mener en Inde et au Pakistan une enquête sur ce qui fait rire les musulmans.
Durée: 98 min.

Les Beaux-Pères

V.O.: The In-Laws
É.-U. 2003. Comédie de Andrew Fleming avec Michael Douglas, Albert Brooks, Robin Tunney. Un podologue anxieux est entraîné dans une folle aventure par le futur beau-père de sa fille, un agent de la CIA.
Durée: 98 min.

Trouver Nemo

V.O.: Finding Nemo
É.-U. 2003. Film d'animation de Andrew Stanton. Un poisson tropical se lance à la recherche de son fils qui a été capturé par un plongeur.
Durée: 101 min.
É.-U. 2001. Comédie dramatique de Christine Lahti avec Leelee Sobieski, Albert Brooks, Carol Kane. Une adolescente marginale et mal dans sa peau se lie d'amitié avec son patron, un quinquagénaire taciturne.
Durée: 109 min.

La Muse

V.O.: The Muse
É.-U. 1999. Comédie de Albert Brooks avec Albert Brooks, Sharon Stone, Andie MacDowell. Un scénariste hollywoodien en manque d'inspiration obtient l'aide d'une femme mystérieuse qui prétend être une muse.
Durée: 97 min.

Loin des regards

V.O.: Out of Sight
É.-U. 1998. Comédie policière de Steven Soderbergh avec George Clooney, Jennifer Lopez, Ving Rhames. Une jeune policière se lance aux trousses d'un criminel évadé de prison pour qui elle a eu le coup de foudre.
Durée: 122 min.

Maman

V.O.: Mother
É.-U. 1996. Comédie de moeurs de Albert Brooks avec Albert Brooks, Debbie Reynolds, Rob Morrow. Un homme dans la quarantaine retourne vivre avec sa mère avec qui il a toujours entretenu une relation tendue.

Je ferai n'importe quoi

V.O.: I'll Do Anything
É.-U. 1994. Comédie de moeurs de James L. Brooks avec Nick Nolte, Whittni Wright, Albert Brooks. À Hollywood, un acteur sans succès se retrouve avec la garde de sa fillette qui décroche un rôle dans une série télévisée.
Durée: 116 min.

Le Dépisteur

V.O.: The Scout
É.-U. 1994. Comédie de Michael Ritchie avec Albert Brooks, Brendan Fraser, Dianne Wiest. Un recruteur d'une équipe de baseball découvre au Mexique un joueur exceptionnel, qui manifeste cependant des troubles de comportement.
Durée: 101 min.

C'est ma mort après tout

V.O.: Defending Your Life
É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Albert Brooks avec Albert Brooks, Meryl Streep, Rip Torn. À la suite d'un accident, un publicitaire se retrouve dans l'au-delà où un procès doit déterminer s'il retournera sur terre ou ira au ciel.
Durée: 112 min.
É.-U. 1987. Comédie sentimentale de James L. Brooks avec Holly Hunter, William Hurt, Albert Brooks. Une relation amoureuse se développe entre une réalisatrice de télévision et un commentateur sportif aux caractères très opposés.
Durée: 133 min.
É.-U. 1985. Comédie de Albert Brooks avec Albert Brooks, Julie Hagerty, Garry Marshall. Les aventures d'un publicitaire qui quitte son emploi et convainc sa femme de partir sur les routes à la recherche de l'Amérique et d'eux-mêmes.
Durée: 91 min.
É.-U. 1981. Comédie de moeurs de Albert Brooks avec Albert Brooks, Kathryn Harrold, Bruno Kirby. Les difficultés sentimentales d'un monteur de films velléitaire.
Durée: 93 min.

La Bidasse

V.O.: Private Benjamin
É.-U. 1980. Comédie de Howard Zieff avec Goldie Hawn, Eileen Brennan, Armand Assante. Une jeune veuve s'engage dans l'armée et se signale à l'attention au cours de grandes manoeuvres.
Durée: 110 min.
É.-U. 1979. Comédie satirique de Albert Brooks avec Albert Brooks, Charles Grodin, Frances Lee McCain. Une petite équipe de cinéastes réalise un documentaire sur la vie quotidienne d'une famille américaine.
Durée: 99 min.
En attente de classement
É.-U. 1976. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Cybill Shepherd, Jodie Foster. Devenu chauffeur de taxi la nuit à New York, un vétéran du Vietnam supporte mal le monde sordide qu'il doit côtoyer.
Durée: 114 min.

© 2021. Tous droits reservés.