Go to main content
Évelyne De la Chenelière

Évelyne De la Chenelière

actrice et dramaturge québécoise
Can. 2023. Film d'essai de Denis Côté avec Larissa Corriveau, Évelyne De la Chenelière, Olivier Aubin. Les réflexions et les expériences d'une jeune femme chargée de surveiller un édifice inoccupé et mal entretenu, qui autrefois grouillait de vie.
Durée: 80 min.
Can. 2013. Drame de Mathieu Roy avec Émile Proulx-Cloutier, Roy Dupuis, Marcel Sabourin. Un apprenti pilote de brousse et son frère photographe de guerre se querellent au sujet de la marche à suivre pour prendre soin de leur père atteint de la maladie d'Alzheimer.
Durée: 100 min.
Can. 2013. Film d'essai de Luc Bourdon, Alice Ronfard avec Violette Chauveau, Jean-François Casabonne, Évelyne De la Chenelière. Après avoir découvert le corps d'une noyée sur une plage irlandaise, un couple français en crise projette ses rancoeurs dans la vie fantasmée de la défunte.
Durée: 75 min.
En attente de classement
Can. 2011. Drame de Philippe Falardeau avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron. Un Algérien en attente du statut de réfugié obtient par ruse le poste de remplaçant d'une institutrice montréalaise qui s'est pendue dans la classe de ses élèves de sixième année.
Durée: 95 min.
Can. 2011. Drame psychologique de Jean-Marc Vallée avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent. L'histoire d'une coiffeuse parisienne qui élève seule son fils trisomique en 1969 est étrangement liée aux tribulations sentimentales contemporaines d'un DJ montréalais.
Durée: 120 min.
Can. 2010. Comédie de Gaëlle D'Ynglemare avec Emmanuel Bilodeau, Gildor Roy, Sylvie Léonard. Un chômeur criblé de dettes accepte de kidnapper un homme d'affaires pour le compte d'un créancier peu recommandable.
Durée: 105 min.
Can. 2002. Comédie dramatique de Jeannine Gagné avec Gabriel Gascon, Margot Campbell, Paul Ahmarani. Lors d'un séjour en forêt, des hommes et des femmes se remémorent leurs souvenirs d'enfance et leurs histoires d'amour.
Durée: 92 min.

© 2021. Tous droits reservés.